Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 mars 2024

Chroniques Express #53

Chroniques express

Wild Lands

 

Brexley est une survivante. Elle s'est libérée de la Maison de la Terreur, la prison où les Faés torturent et affament les Humains. Pourtant, elle est loin d'être tirée d'affaire, car elle vient d'être capturée par Killian, le roi des Faés qui l'a emmenée dans son château. Le légendaire Killian est redoutable. Envoûtant et séduisant, il est aussi tellement puissant qu'il pourrait tuer Brexley d'un simple geste de la main. Dans la guerre qui oppose les Humains et les Faés, Killian est sans aucun doute l'ennemi qu'il faut abattre ! Pourtant, au fil du temps, Brexley découvre que Killian n'est pas l'homme malveillant qu'elle imaginait, et leur relation commence à changer. Il pourrait même se révéler un précieux allié pour réussir à ramener la paix dans les royaumes. Mais dans la toile mortelle des jeux de pouvoir et de désir, nouer une alliance avec le roi Faé est un pari à haut risque...

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome Savage Lands, j'ai continué la saga mais j'ai été déçue du deuxième volet. Je ne comprends pas pourquoi certains auteurs adorent faire de l'héroïne l'objet de tous les désirs masculins, sans même que ça soit sa volonté ou son pouvoir. Résultat, elle a plein de groupes différents qui sont à ses trousses, qui veulent l'aider ou veulent lui sauter dessus. Ce n'est vraiment pas subtil. On en apprend un peu sur les liens entre Brexley et Killian mais le côté fantastique reste trop peu présent. Je ne pense pas continuer la série malheureusement.

 

Wild Lands, Stacey Marie Brown

 

 

Le mal est fait. Je suis mariée et je vais devoir quitter le seul foyer que j'aie jamais connu... pour un homme dont je n'ai même pas entendu le nom.
Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle sait ce que l'amour a coûté à sa famille. Alors, quand elle est mariée de force à un homme qui refuse de lui montrer son visage, elle décide de mener une vie tranquille libre de tout sentiment.
Mais dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood, il y a d'étranges règles à respecter et des cris qui percent la nuit... jusqu'à ce que Katria surprenne un rituel secret qui la propulse dans le Midscape. Survivre dans ces terres sauvages n'est pas chose facile pour une humaine. D'autant plus qu'un roi sanguinaire, qui cherche à se procurer la couronne de verre destinée au seigneur Fenwood, est bien décidé à arracher à Katria le pouvoir qu'elle a reçu et qui n'aurait jamais dû lui revenir...

 

J'avais bien aimé Un pacte avec le roi elfe malgré son intrigue simpliste, mais l'autrice a de bonnes recommandations et j'adore les couvertures des brochés, donc j'ai persévéré. J'ai été déçue et je pense que cette autrice n'est pas pour moi. Je m'attends à davantage de développement et de complexité dans le récit, la mythologie ou les personnages et je n'ai rien eu de tout ça dans ce livre. L'histoire se lit vite mais on reste à la surface de tout de sorte que je n'ai pas été prise dedans. Je m'arrête là même si le tome avec le vampire avait l'air sympa.

 

Une danse avec le prince faé, Elise Kova

 

 

Comment peut-on faire confiance aux gens quand on ne sait pas s'ils sont bons ou mauvais ? Alors que j'étais persuadée que mes problèmes étaient réglés, voilà que tout semble voler en éclats : le lien tissé avec mon âme sœur, la sécurité de ma famille, et même ma propre liberté. L'Académie des Hauts Mages ne ressemble absolument pas à ce que j'avais imaginé et je dois retrouver Rage, quel qu'en soit le prix. Sans oublier qu'en plus de devoir réussir mon initiation, j'ai découvert que les ténèbres menacent l'île des Métamorphes et celle des Hauts Mages. Notre seul espoir pourrait bien résider dans une entraide entre les deux mondes. Je n'ai plus qu'à déterminer qui se trouve du bon et du mauvais côté... Car, pour l'instant, j'ai l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne... 

 

Ce dernier tome tient toutes ses promesses avec beaucoup d'action et une romance mignonne même si trop rapide. Cela confirme que le soi-disant tome 3 ne sert pas à grand-chose. On en apprend davantage sur les pouvoirs et les liens familiaux de Nai. J'aurai bien aimé voir davantage les frères Minuit. J'ai bien aimé cette saga YA dans le pur style de Leia Stone, rapide et fun.

 

Alpha Academy Tome 4 : Révélations de minuit, Leia Stone et Raye Wagner

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité