Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mars 2024

Chroniques Express #54

 

Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.
Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.

Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.

Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

 

Une vraie brique de 990 pages qui ne m’a pourtant pas ennuyée une seule seconde grâce au talent de conteur de l’auteur. Que ce soient les descriptions, les dialogues ou l’avancée de l’intrigue, j’ai dévoré les pages, bien aidée également par le découpage malin en parties.

J’aime beaucoup le personnage de Gabriel et son humour taré, j’ai d’ailleurs été surprise par les changements de narration et j’ai senti la différence. On en apprend avantage sur la mythologie de la saga ainsi que sur un plan personnel et familial du héros. La révélation est toutefois Phoebe qui est une vraie badass.

Il y a bien sur de nombreux combats et de rebondissements, mais surtout beaucoup de souffrance et de trahisons. J’ai trouvé la troisième partie particulièrement dure. L’humanité est vraiment mise à l’épreuve au milieu de ces personnages de fiction.

La fin donne envie de connaître la suite, je suis certaine que Gabriel a plus d’un tour au bout de son épée chérie.

 

L'empire des damnés, Jay Kristoff

 

 

Quand la New Romance s'empare du mythe du Roi Midas

« L'or. À Highbell, dans le château érigé au coeur des montagnes gelées, tout est en or : murs, mobilier, vaisselle, vêtements... et même moi. »

Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui a le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touche. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi un amour sans limites.

Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord… aux dépens d'Auren.

Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Le roman avait une réputation sulfureuse à sa sortie qui ne m’avait pas envie de le lire. Mais je me suis quand même lancée après tout le monde et je n’ai pas trouvé l’histoire aussi trash que ça. Les femmes sont traitées de manière très dégradante et il y a quelques scènes hardcore certes, mais ce n’est pas le principal.

Il n’y a pas de romance dans ce premier tome, l’héroïne étant sous emprise psychologique. Auren est candide et aveuglée par ses sentiments envers son sauveur. On ne comprend pas encore qui elle est vraiment ni tous ses pouvoirs alors que l’histoire est racontée de son point de vue.

Ce premier volet est une introduction à la saga, un peu longue et répétitive, le timing étant miraculeux à de nombreuses reprises lorsqu’Auren est en «mauvaise posture. L’univers et sa mythologie sont intéressants et je vois le potentiel de développement par la suite. Mais je ne suis pas assez convaincue ni appâtée par les personnages ou l’intrigue pour vouloir continuer la série.

 

Gild, Raven Kennedy

 

 

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde… mais cela a un prix…
Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez… à condition d’en payer le prix. Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle. Jusqu’à maintenant.
Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème. Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.
Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde. Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène. Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

 

J’ai bien aimé cette histoire d’urban fantasy qui alterne entre passé et présent. On comprend la raison du bond dans le temps vu l’âge de départ de l’héroïne, et bien qu’avec des années en plus, Callypso reste en marge des autres. Elle en bave beaucoup tout au long de cette histoire la pauvre.

Desmond joue le héros ténébreux et mystérieux mais on comprend rapidement à quel point il est attaché à Callie. J’ai apprécié ce personnage protecteur et puissant. La romance évolue un peu trop rapidement dans la deuxième partie du livre et est légère par rapport à l’ambiance sombre de l’intrigue.

L’univers fantastique est intéressant à découvrir, notamment les pouvoirs des personnages, et ne demande qu’à s’étendre par la suite.

 

Les secrets de l'Autremonde Tome 1 : Le roi de la nuit, Laura Thalassa

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore le nouveau design ! Magnifique !<br /> Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je te suis depuis des années et je découvre toujours de belles pépites grâce à toi alors merci =)
Répondre
F
Merci beaucoup, ça me fait plaisir! Bonnes lectures!
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité