Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 janvier 2023

Chroniques Express #19

Chroniques express

The Void

Quand l’obscurité est omniprésente, comment laisser entrer à nouveau la lumière?
Derek pensait que sa vie était déjà toute tracée : une carrière, une femme, un enfant… mais le destin en a décidé autrement. Suite à la perte tragique de Grace, il se retrouve soudainement père célibataire. S’il y avait bien une chose qui l’angoissait, c’était de devoir être l’unique pilier de sa fille, Brooke. Maintenant, il n’a plus choix.
Jour après jour, il doit faire face et apprendre à relever la tête pour avancer coûte que coûte, tout en sachant que ce n’est peut-être pas suffisant. Car les ténèbres qui l’entourent ne le laissent jamais tranquille et l’entraînent de plus en plus loin.
Jusqu’à ce qu’une personne passe outre ses défenses et vienne tout chambouler. L’arrivée de la lumineuse Storm va mettre à mal les résistances de Derek si durement acquises. Et pourtant, malgré leurs confrontations, l’espoir renaît doucement.
Une chose est sûre, entre Derek et Storm cela s’annonce électrique!

J'ai tout lu d'Alicia Garnier et j'ai aimé la plupart de ses romans même s'ils sont assez sombres. J'avais donc un peu peur de me lancer dans cette suite, surtout après avoir lu The Wish (anciennement Will you stay?) qui m'avait brisé le coeur. Heureusement, on part pour une fois vers une atmosphère plus légère et lumineuse, à l'image de Storm qui est une vraie bouffée d'air pour les protagonistes et les lecteurs. La confrontation entre elle et Derek qui s'enfonce dans les ténèbres est donc explosive, et j'ai parfois été épatée par la façon que l'héroïne gère les situations. J'ai aimé voir évoluer les personnages qu'on connait déjà, car ils continuent d'avancer même s'ils ne sont plus les acteurs principaux. La petite Brooke est adorable et m'a fait fondre. C'est une belle histoire de renouveau qui fait du bien au moral.

The Void, Alicia Garnier

Les aventures de Charlotte Holmes

Holmes et Watson comme vous ne les avez encore jamais vus
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...

J'adore Sherlock Holmes et j'ai vu et lu plein d'adaptations donc j'ai voulu tester cette version moderne et jeunesse. Nous sommes du point de vue de Watson qui n'a rien des traits de son illustre ancêtre. C'est un adolescent classique, pas à sa place et donc les hormones et les émotions sont sens dessus dessous. Charlotte est par contre une réplique du célèbre détective, avec ses qualités et ses défauts. L'enquête est sympa à suivre, avec plein de références astucieuses aux romans d'Arthur Conan Doyle, dans un univers de cour d'école. C'est sympa à lire. Il y a 4 tomes dans la saga, mais seuls 3 ont été traduits (no comment).

Les aventures de Charlotte Holmes, Brittany Cavallaro

Un pacte avec le roi elfe

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.
Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.
Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.
Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...
La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

Ca fait un moment que j'avais ce titre en tête et je désespérais un peu de ne pas le voir traduit en France. Et surprise, il est arrivé et j'ai même réussi à le trouver à la FNAC une semaine avant sa parution donc je l'ai pris et lu de suite. J'ai été prise dans l'atmosphère magique et la relation des deux héros. L'héroïne est forte et intelligente, elle peut s'en sortir malgré les menaces et les obstacles qu'on lui met volontairement sur la route. Son lien avec le héros est bien construit, lui qui est bien mystérieux et ronchon au départ mais qui se révèle vulnérable. Ils sont attachants tous les deux et j'ai aimé les suivre, ainsi que Hook qui confirme mon obsession pour les animaux de compagnie. Le point faible du livre est la construction simpliste de l'intrigue, manquant de vrai danger et d'action, mais il s'agit d'un one shot, donc tout ne pouvait pas se faire, et je suis trop habituée aux sagas de briquettes lol Les autres tomes de la saga concernent d'autres personnages.

Un pacte avec le roi elfe, Elise Kova

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité