Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 octobre 2023

Chroniques Express #40

Chroniques express

Credence

Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.
Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité. Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes. Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue. Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils. Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui… Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes…
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi… et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire. Ils la possèdent. Mais un seul va l’aimer. D'une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Penelope Douglas est une autrice tendance en ce moment pour ses romances sulfureuses. Les romans que j'ai lues d'elles étaient plus soft que ce que je pensais donc je me suis décidée à lire celui-là qui me faisaitn de l'oeil depuis sa sortie VF quand j'ai appris que j'allais la voir à la Rare de Florence. C'était ma lecture des vacances et ce pavé m'a bien fait une semaine après des journées fatiguantes de visites! Le roman commence très lentement mais ça devient par la suite très chaud bouillant pour les personnages! J'ai été touchée par l'héroïne qui souffre d'un passé familial difficile malgré les apparences et qui cherche sa place dans le monde. Ses sentiments et ses désirs sont très changeants car elle ne sait pas ce qu'elle veut, donc je la comprends mais j'étais un peu agacée par moments de ses revirements et ses doutes. L'ambiance à huis clos renforce cette atmosphère sensuelle tendue. L'intrigue est par contre développée trop rapidement mais reste une bonne lecture.

Crédence, Penelope Douglas

Robin Paige 3

La traque a commencé, et reste à savoir si nous sommes les chasseurs... ou les proies.
Mes parents m’ont toujours appris qu’utiliser la magie signifie s’exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J’ai été témoin de la façon dont le pouvoir détruit et corrompt les âmes. J’ai moi-même goûté à une puissance qu’aucun humain ne devrait manier.
Je pensais savoir ce qu’était l’avarice.
Mais c’est précisément mon avarice et mon ambition qui ont contraint ma famille à se cacher, qui ont tué mes parents et qui m’ont poussée, malgré ma nature pacifique, à me lancer sur les traces de leur assassin, déterminée à les venger avec l’aide de mon démon.
Je pensais aussi savoir ce qu’était le mal.
Cependant, à chaque pas qui me rapproche du meurtrier de mes parents, c’est un mal d’un genre nouveau que je commence à découvrir. Je suis tombée au milieu d’une toile perverse qui piège tout ce qui la touche. Mon démon et moi pensions être les chasseurs...
... mais c’est peut-être bien nous qui sommes les proies.

J'aime tellement cette saga! Et ce tome fait enfin avancer la romance, ce qui me ravit au plus haut point. C'est à la fois mignon et hot, même Robin m'a souvent énervée avec ses peurs et ses non-dits, ainsi que sa proprension à tout le temps mettre Zylas en danger avec ses maladresses et sa faiblesse (même si je vois un peu d'amélioration quand même). L'intrigue en parallèle de Tori Dawson progresse également, on s'approche de la fin. J'ai hâte de lire le dernier tome de ce spin off, même s'il ne paraitrait qu'en juin 2024 selon Amazon!

Robin Paige Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé, Annette Marie (ebook)

Rebel University

Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

J'aime bien ce que les 2 autrices ont écrit en solo donc j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle saga. Dès le départ, les répliques, les références pop culture et le sarcasme fusent, on sent qu'elles se sont éclatées à écrire! J'ai trouvé que c'était too much au bout d'un moment, ça m'a épuisée lol Heureusement, ça se calme après. L'univers n'a rien d'original, mais j'ai bien aimé l'héroïne qui milite pour le body postivisme, bien ancré dans l'actualité. J'ai eu plus de mal avec le héros qui est un peu cliché à jouer les Ken. Le drama sort de nulle part et n'est pas bien résolu selon moi après que tout le livre adresse un message fort, finissant sur une tonalité frustrante.

Rebel University Tome 1 : Hot as Hell, Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité