Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
16 juin 2025

Chroniques Express #100

 

 

Dans la petite ville d'Ember Falls, July Murray a deux certitudes : elle déteste Tate Grey depuis qu'il lui a volé son rêve et elle doit absolument remporter le concours de pâtisserie local pour sauver son salon de thé.
Son seul obstacle ? Tate lui-même. À croire qu'il met autant d'énergie à être en travers de sa route qu'à être scandaleusement séduisant. Difficile d'imaginer qu'ils étaient inséparables par le passé...

 

Le résumé en dit un peu plus que ce que j'aimerais donc je coupe haha.
Alicia Garnier revient avec une small town romance avec en fond le thème des sorcières persécutées pour leurs différences, ce qui donne une ambiance d'Halloween qui est la meilleur période pour le lire. L'autrice est vraiment forte pour écrire des romances avec des amis d’enfance ayant de gros problèmes de communication à cause de leurs peurs.
July m’a énormément fait rire avec ses tendances violentes. J’ai aimé qu’elle soit entourée de personnes si gentilles et supportrices. Tate se révèle au fil de ses chapitres qui permet d'avoir du contexte à leur rivalité. J'ai également apprécié les différentes générations de femmes qui s'aiment et se serrent les coudes. Il y a néanmoins un personnage que je n’aime vraiment pas du tout, et le fait qu’il soit mal dans sa peau n’excuse pas la méchanceté volontaire.
Un stand alone très mignon, avec plein de possibilités pour des personnages secondaires dont j'ai aimé imaginé leur happy ending.

 

Ember Falls, Alicia Garnier

 

 

La déesse a maudit chaque premier-né des familles nobles. L'un est affligé d'une beauté dangereuse. L'autre d'un savoir destructeur. Un autre encore est dévoré par une soif de sang insatiable... Mais la maison royale Mortara a reçu la pire punition. La nuit, le roi s'évanouit dans le néant... Quand il atteindra sa vingt et unième année, il sera perdu dans les ombres pour toujours. Sa Majesté Kian Hannibal Mortara est le dernier de sa lignée. Alors que son anniversaire approche, le royaume retient son souffle...

 

C'est une romance fantastique qui est assez simpliste dans son développement mais qui est rythmé avec beaucoup d'action et quelques rebondissements plus ou moins attendus. L'univers dans lesquels les premiers-nés sont porteurs d'une malédiction est intriguant, je me demande pourquoi les familles continuent à avoir des enfants en sachant ce qui va se passer.
Cerise est une héroïne qui a vécu dans un cocon protecteur tout le long de sa vie et est démunie face aux réalités du monde extérieur et des personnes qu'elle croise, mais elle s'en sort plutôt bien et n'a pas peur. Sa relation avec Kian est intense, ce dernier a un destin difficile mais fait tout pour la protéger. J'ai beaucoup aimé leur romance, certaines scènes sont très mignonnes. Je suis curieuse de connaître la tournure des événements par la suite, surtout après les révélations de la fin.

 

The Half King, Melissa Landers

 

 

Après ses études de droit, Gracie veut enfin prouver à sa famille qu'elle peut voler de ses propres ailes. Le poste convoité chez Gold, Bright & Partners, l'un des cabinets d'avocats les plus prospères de Boston, est sa chance. Mais la concurrence entre les jeunes avocats est plus rude que prévu. Son plus grand rival dans le groupe de débutants ambitieux est le séduisant Ira, et lorsqu'ils sont chargés de la même affaire, une compétition acharnée commence. Pourtant, à chaque échange enflammé, le courant passe entre eux et ils se rapprochent.
Mais Gracie cache un secret - peut-elle faire confiance à son plus grand rival ?

 

Je me suis décidée à l'acheter car j'aime beaucoup les romans de la maison d'édition Comet et j'ai vu des bons avis dessus. Je n'ai malheureusement pas accroché autant, j'ai trouvé l'ensemble un peu longuet et bavard. Pourtant, le milieu du droit à la Suits est intéressant et sujet à de nombreuses intrigues. La bande de collègues qui se serre les coudes (ou pas) est sympathique à suivre et j'ai bien aimé qu'il y ait une scène de Twilight qui ait été reproduite (intentionnellement ou non). Gracie m'a agacée avec son anxiété et a de la chance d'être bien entourée. Ira est un héros droit dans ses bottes, ce qui est logique pour son métier, je l'ai bien aimé. Leur romance n'est pas bien développée pour moi, je n'ai rien ressenti avec eux, dommage.

 

Gold, Bright & Associés, Tess Tjagvad

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité