Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 janvier 2023

Nos lettres enflammées, Vi Keeland et Penelope Ward

Nos lettres enflammees

Présentation de l’éditeur

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.

Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.

Jusqu’à ce qu’il se brise.

Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.

Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.

Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.

Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Mon avis

Les autrices aiment beaucoup les histoires en plusieurs parties chronologiques, même si c’est bien construit cette fois-ci et que j’étais dans le bon mood.

Luca souffre d’un traumatisme après un drame durant son adolescence, la coupant de tous et de tout depuis plusieurs années. Il lui faut un véritablement choc pour lui redonner envie de vivre pleinement. Elle a un animal de compagnie particulier qui m’a fait sourire mais qui n’est malheureusement pas assez mis avant à mon goût.

Griffin est un héros adorable, une vraie crème, respectueux et patient avec les doutes et les peurs de l’héroïne. Les scènes hot incontournables tranchent d’autant plus vivement avec ce mode cocooning et sont presque en décalage dans le roman, ça donne un effet étrange.

Nos lettres enflammées

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité