Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 mai 2013

Siren Song, Cat Adams

Siren Song

Présentation de l’éditeur

Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en magie, a basculé. Plus tout à fait humaine, la jeune fille essaie tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie : contrôler sa soif de sang, se tenir à l’abri du soleil…

Comme si cela ne suffisait pas, les autorités psychiatriques de la ville veulent l'interner, un démon la traque pour la tuer et son petit ami a choisi de refaire sa vie avec une autre.

Pour couronner le tout, Celia a découvert aussi qu'elle était une sirène, capable d’envoûter les hommes par son chant. Et ses nouvelles congénères, jalouses et querelleuses, s'acharnent à lui compliquer l'existence.

Celia trouvera-t-elle enfin le temps de faire le point sur sa vie ? Lui accordera-t-on un peu de repos et de sérénité ? Rien n'est moins sûr…

Mon avis

Dans le deuxième tome de cette saga d'urban fantasy, Celia est plongée au cœur de nombreux problèmes alors qu’elle est assaillie de toutes parts, à la fois pour l’éliminer et pour lui demander de l’aide. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour s’en sortir, elle est souvent dépassée et

Celia est donc moitié vampire moitié sirène et subit donc les inconvénients de devoir boire du sang et d’être confrontée aux préjugés des autres, qu’ils soient humains ou pas. De plus, Bruno, l’amour de sa vie, est très peu présent dans ce tome, et même si un prétendant se révèle, ce n’est définitivement pas la romance qui domine dans cette histoire, aussi parce que la pauvre Celia n’a pas le temps de s’en préoccuper.

La jeune femme est donc confrontée à des tas de problèmes et de péripéties qui s’enchainent à une vitesse hallucinante par rapport au laps de temps que dure le livre. Il est évident qu’il n’y a pas de temps mort et que c’est un roman plein d’action. Le roman se lit bien et vite.

La saga compte au moins 6 tomes donc parions que Celia n’a pas fini d’en baver…

Siren Song

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité