Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 août 2013

Enlace-moi, Sylvia Day (tome 3)

Enlace moi

Présentation de l’éditeur

"Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède,  mais jamais je ne renoncerai à toi."

Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques  insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour,  mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

Mon avis

Ce troisième tome, qui au départ aurait dû être la conclusion de la trilogie Crossfire, est finalement un tome de transition. Et on avait bien besoin de cette respiration après le coup de poing au ventre qu’avait été la révélation à la fin du tome 2.

Eva connait désormais la vérité, mais elle reste blessée par le comportement de Gideon et les cachotteries qu’ils doivent faire. Leur relation n’est donc toujours pas apaisée, ils éprouvent encore de la jalousie, et Eva a davantage de doutes quant à leur relation.

J’ai été contente de voir un peu plus les personnages secondaires qui gravitent autour d’Eva tels que Mark, son patron gay, ou Cary, son meilleur ami. D’ailleurs, en parlant de ce dernier, je le déteste et je lui souhaiterais les pires souffrances (quoiqu’il en prenne bien le chemin) si ça ne faisait pas du mal également à Eva. Il m’énerve, ce bi, à ne pas se fixer avec son copain tellement chou, et à garder la garce ! Bon je divague… Revenons à notre couple fétiche. Je trouve globalement qu’ils se laissent trop atteindre par les autres et leurs problèmes. Ils ont déjà les leurs à résoudre en tant qu’individu et de couple, sans pour autant devoir se coltiner ceux des autres ! Mais non, les gens profitent d’eux et ils ont moins de temps à se consacrer.

L’intrigue est donc moins spectaculaire que dans le volet précédent, avec pas mal d’atermoiements de la part d’Eva, et les choses ne sont définitivement pas réglées entre eux. Néanmoins, ils continuent de faire un gros travail sur eux pour assainir les choses, ce qui démontré des personnages intelligents et conscients des enjeux, de leurs sentiments et de ceux de l’autre, ce que j’apprécie. L’évolution de leur couple prend une belle tournure, avec des moments très touchants. Il y a bien sur pas mal de scènes hot, mais je me rends compte que plus je lis d’erotica, moins je m’intéresse à ça, ce qui je sais est paradoxal, mais je suis davantage touchée par la psychologie des personnages, qui ont pratiquement tous un passif vraiment lourd pour arriver à une préférence sexuelle de domination, plus ou moins extrême dans le BDSM.

Il reste donc pas mal de choses en suspens, et j’aimerais bien lire la suite rapidement pour retrouver Eva et Gideon ^^. Le tome 4, Captivated by you, sortira fin 2013 ou début 2014 aux Etats-Unis…

Quant à Enlace-moi, il sortira le 28 août, merci Sandra!

Enlace-moi 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai énormément aimé ces trois tomes et suis entrain de lire le 4ème Fascine-Moi que j'aime tout autant .J'aurai d'ailleurs aimé que Sylvia Day en fasse un autre livre de Crossfire série ! Ils sont trop beaux tous les deux Gidéon et Eva ! <br /> <br /> J'ai ADORE
Répondre
M
Moi je les adore tous meme si des fois Eva est puéril et Gideon trop trpo impulsif. Mais a mon avis il se complete dans tous les sens du terme et l fait qu'Eva ne parle que du superbe physique de gideon laisse un large apercu de ce qu'elle ressens pour lui
Répondre
S
j'ai lu les 3 en 2 semaines à peine j'ai accroche à fond par contre je viens de voir sur le site de l'auteure que c'etait une quintete donc pour moi 5 livres.mais Christian et Gideon ont tout les 2 leurs faiblesses et pour moi sont poignants .Bonne fin d'annee a tout le monde et bonne lecture.
Répondre
L
ah non Gideon ne peut finir qu'avec Eva qui il faut bien l'avouer est immature !!! Brett lui il peut trépasser rien à cirer il me tape sur le système à toujours tourner autour d'elle !! Mais c'est vrai qu'Eva a intérêt à être moins inconstante dans la suite parce que pour moi l'infidélité c'est hors de question !!!!
Répondre
L
Moi c'est Eva qui me gonfle. J'ai envie de la tuer tellement elle m'énerve dans ce 3ème tome! Qu'elle aille aec son Brett au lieu de nous casser les noix!<br /> <br /> La fin parfaite , selon moi, serait un Gideon en couple avec la petite asiatique tiens!<br /> <br /> Eva est une sale égoïste, elle nous saoule avec sa jalousie et l'instant d'après elle est réceptive aux avances de Brett...non mais tu te fous de ma gueule, Jai envie de dire!<br /> <br /> Elle ne se remet jamais en question, ça tue le plaisir et l'intérêt qu'on porte à l'histoire.<br /> <br /> Fifty shades est franchement inférieur en terme de qualité, mais au moins la petite nunuche et ridicule d'Ana était un personnage plus adorable, moins portée sur le physique, contrairementt à Eva qui ne parle QUE du corps de Gideon après avoir vanté la beauté et le "sex appeal" au combien énervants de l'autre abruti de Brett! <br /> <br /> A mort Eva!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité