Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 octobre 2014

Les brumes d'Avallach, Marah Woolf

Les_Brumes_d_Avallach_hd

Présentation de l’éditeur

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Plongez dans le mystère du loch Ness

Mon avis

Je dois avouer que j’avais envie de lire ce livre parce qu’il se situe en Ecosse, et qu’avec mes voyages cet été et mon trip sur les Highlanders lol j’avais envie de repartir là-bas tout du moins en esprit. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup de l’Ecosse. Alors oui, il y a des collines verdoyantes, et sur quelques pages, on passe par les sites les plus connus du pays : Loch Ness, le château d’Urquhart, Inverness, Edimbourg et son château. Les légendes, qu’elles soient vraies ou imaginées par l’auteur, sont intéressantes à écouter. Mais j’aurai aimé en voir davantage, et à part ces quelques pages, on aurait tout à fait pu être dans une région du Nord, comme l’Etat de Washington par exemple.

Je n’ai pas choisi cet endroit par hasard, parce que le roman m’a fait penser à Twilight. Oui je sais, je dois voir le mal partout, ce roman a été écrit en 2011, et ça n'a au final aucune importance puisqu'il y en a déjà eu plein d'autres du meêm acabit, et si l'histoire est bonne. Mais la fille qui doit déménager dans une contrée pluvieuse et forestière, et le type mystérieux, fils adoptif du « docteur » de la petite ville, qui un coup la méprise, un coup ne peut plus se passer d’elle, le secret paranormal, l’amour impossible, ça m’a mis la puce à l’oreille.

L’intrigue en elle-même est sympa à lire, la romance racontée du point de vue de l’héroïne est candide, les adolescents ont des réactions immatures typiques, mais ça reste très superficiel, d’ailleurs, j’ai été étonnée qu’Emma ne soit pas plus affectée que ça par la mort de sa mère, à part quelques rappels brusques, et les réactions des adultes qui se traitent un peu le danger à la légère, ça me rend perplexe.

Un peu déçue par rapport à mes attentes, mais du point de vue histoire YA basique, le livre remplit son rôle. il s'agit du premier tome d'une trilogie.

Le roman sort jeudi, merci Michel Lafon!

Les brumes d'Avallach

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité