Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 avril 2021

Le rôle de sa vie, Lucy Parker

Le role de sa vie

Présentation de l’éditeur

Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d'apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu'à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu'elle ne peut pas sentir ! L'acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d'âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l'insupportable Troy ! De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l'homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente...

Mon avis

Cette histoire s’appuie sur le ressort des ennemis qui passent à amis puis amants qui est assez classique dans la romance, mais qui fonctionne toujours bien. Lainie et Richard jouent dans la même pièce de théâtre mais ne se sont jamais parlés et surtout ont des préjugés l’un envers l’autre. Ils vont bien entendu apprendre à se connaitre et se rapprocher à la faveur d’une opération de relations publiques, et l’alternance des points de vue des 2 personnages permet de comprendre qu’ils ont sont davantage que leur célébrité. Surtout Richard qui a l’air d’un vrai snob mais est finalement très protecteur et loyal.

Le monde du théâtre et de la star attitude est bien dépeint avec son hypocrisie et ses coups de griffe, mais Lainie et Richard ont bien les pieds sur terre tout en étant ambitieux pour leur carrière.

C’est une petite romance contemporaine sans prise de tête se lit facilement et rapidement sans trop marquer les esprits, mais je n’en demandais pas autant, donc je suis contente de ma lecture.

Le roman sort aujourd'hui merci J'ai Lu!

Le rôle de sa vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité