Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 janvier 2023

  • Legendborn Tome 1 : Légendes-vives, Tracy Deonn
  • Legendborn

    Présentation de l’éditeur

    Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, seize ans, ne désire qu’une chose : quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéale – jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule : non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…

    Mon avis

    Ce premier tome de fantasy est dense mais s’étire en longueur, surtout au début où j’ai eu du mal avec un rythme lent et une héroïne avec laquelle je n’ai pas accroché. Bree est très en colère depuis le décès de sa mère. Je comprends sa douleur et son besoin de vengeance, mais elle finit par être antipathique à mal traiter ceux qui l’entourent et prendre des décisions stupides.

    Il s’agit d’une histoire basée sur la légende de la Table Ronde ce qui est intéressant, avec de nombreuses références aux personnages mais cela reste superficiel. J’ai davantage apprécié les thèmes du racisme ordinaire contre les afro américains et des esclaves qui sont abordés de manière rare dans une histoire fantastique. L’autrice étant elle-même afro américaine, ça a du lui tenir à cœur.

    Une fois le décor planté, le récit prend son envol et on s’immerge plus facilement dans son évolution et les rebondissements jusqu’à une fin que je n’avais pas vu venir et qui va impliquer des conséquences dont l’autrice va sûrement prendre plaisir à saisir à bras le corps. Mention spéciale à Sel qui est un personnage intriguant et qui recèle plein de secrets que j’ai envie de découvrir !

    Legendborn Tome 1 : Légendes-vives

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire