Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 octobre 2009

Twilight : les secrets d'une saga fascinante, William Irvin

Twilight2

Je voudrais vous parler d'un livre qui va sortir le 27 octobre prochain.

Twilight : les secrets d'une saga fascinante est un ouvrage dirigé par William Irvin mais qui regroupe en fait différents essais consitués en chapitres et qui sont écrits par un auteur différent à chaque fois.

Le titre original est Twilight and Philosophy, ce qui est un peu plus explicite. En effet, dans ce livre, les auteurs cherchent à développer des théories qui sont abordées dans la saga Twilight, telles que le féminisme, le libre arbitre, le vampirisme, etc...

Pourquoi je vous en parle au fait ?

Parce que j'ai participé à son élaboration de manière tout à fait officielle! C'est mon premier job lié à Twilight et je dois dire que j'en suis vraiment fière. ^^ La participation à Séries City n'est que du bénévolat finalement, mais là, j'ai eu un contrat en tant que relectrice et tout. :p

J'ai collaboré avec la traductrice et je répondais à ses questions concernant la saga Twilight lorsqu'elle voulait des citations précises ou des points du récit dans les 4 livres + Midnight Sun.  Puis j'ai relu tout le manuscrit et j'ai fait mes commentaires sur les approximations et les inexactitudes du récit, que cela vienne du texte original ou de la traduction.

Voici la 4ème de couverture :

Twilight2

J'ai donc lu tout le livre et je dois dire que certains chapitres m'ont fait bien rire, notamment sur le féminisme ou le récit de la soirée de lancement de Breaking Dawn. Par contre, il y en a un qui m'a fait sortir de mes gonds, avec la comparaison d'Edward en harceleur. lol J'essaierai de vous mettre quelques extraits pour que vous vous fassiez une idée.

Et j'organiserai également un concours en partenariat avec l'éditeur Musicbooks pour faire gagner quelques exemplaires du livre.

Twilight : les secrets d'une saga fascinante : sortie le 27 octobre au prix de 18€ (pré-commande Amazon)

Merci à Bridget et à Flore! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial que tu sois partie prenante de ce livre. La classssssssse!!!! >_<<br /> LOL Edward est peu être un harceleur, mais Bella est une victime hyper consentante un poil maso donc bon, mdr! XD
Répondre
N
tt à fait d'accord avec toi maellef, je vois pas pourquoi ce que viens faire le soit disant féminisme dans la relation Edward/Bella. la fille est attirée/amoureuse du vampire, pas par le loug garou, point final, alors c'est tt normal que ses réactions avec lui soit différentes, même si personnellement je trouve que par bien des côtés, c'est lui plutôt qui lui est soumis et c'est injuste de le qualifier d'harceleur alors qu'il lui a toujours laissé le choix de partir depuis leur 1ére rencontre et tt au long de leur relation.<br /> <br /> et puis bon , c'est une histoire qu'on a aimé telle qu'elle est, un point c'est tout:)<br /> <br /> mais je serai quand même ravie de lire le livre du moment qu'ils nous traitent pas d'ados histériques, que je ne suis pas d'ailleurs :)<br /> <br /> toutes mes félicitations Francesca, c'est vraiment génial, ne tarde pas à nous mettre des extraits ici
Répondre
M
je voudrais le lire , car cela m'intérresserai , mais si c'est pour m'énervé encore une fois sur le sujet de jacob , je m'en abstiendrait , car du jacob on nen mange assez avec le film pas besoin que d'autre auteur "officiel" ou d'autre "vrai" avis , me le rapelle. bella est envouté part edward c'est un fait parce quil est tout bonnement vampire et que les humains sont captivait par le térrifiant. tout en lui doit l'attiré , parce qu'elle est sencé etre sa proie , donc ce n'est pas une surprise quand elle se sent inférieur a lui ou au cullen , ce sont des vampire et ce nest pas pour rien ,qu'il la fascine autant. bref , je suis ni team edward ni team jacob tout conte fait. je dis que l'histoire est l'histoire et qu'on ne peut rien y changer.
Répondre
L
félicitations!!!<br /> décidément, tu cartonnes!!!
Répondre
A
Ah c'est génial, je suis très contente pour toi Trin, et Pirouette également qui a bien bossé!! j'ai hâte de lire ce bouquin ^^<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité