Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 mars 2013

Lune mauve tome 1 : La disparue, Marilou Aznar

Lune Mauve

Présentation de l’éditeur

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Mon avis

C’est un roman jeunesse paranormal classique qui parlera aux adolescents. En effet, la vie lycéenne est très bien décrite, les clans, les rivalités, les amours, le pouvoir des réseaux sociaux font partie du quotidien des personnages.

Séléné a 15 ans et a du mal à s’habituer à son lycée parisien, elle a qui a presque vécu en autarcie en Bretagne avec son père, sans technologie moderne. Néanmoins, cet aspect-là n’est pas vraiment exploré par l’auteur. Il s’agit davantage des états d’âme et des hormones des adolescents et surtout de cette jeune fille, qui sont racontés. C’est un personnage rafraichissant, car outre que Séléné soit vulnérable, manquant de confiance en elle et obnubilée par un garçon, elle est également parfois égoïste, méchante et violente. C’est assez rare dans les romans jeunesse pour le remarquer, et cela m’a moins agacée que d’habitude, vu le jeune âge de l’héroïne.

L’ambiance et l’intrigue m’ont fait penser à Phaenix de Carina Rozenfeld mais niveau lycée. Les  thèmes du nouveau départ et de l’intégration à cette nouvelle vie sont les mêmes et sont aussi bien traités dans ce roman. L’insertion petit à petit de l’aspect fantastique, à travers des rêves et des personnages menaçants est également bien faite. Aveuglée par son attirance envers Laszlo, Séléné manque les indices qui l’avertiraient du danger, mais la trame est donc prévisible pour le lecteur, à part quelques fois, et on a parfois envie de lui ouvrir les yeux.

J’ai bien aimé l’évolution de l’histoire en tout cas c'est très plaisant à lire, et je me demande ce que Marilou Aznar nous réserve pour la suite. Le tome 2 sortira en mai et le tome 3 à l’automne.

Lune mauve Tome 1 : La disparue

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité