Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 octobre 2013

Finding Cinderella, Colleen Hoover

finding-cinderella-by-colleen-hoover

Présentation de l’éditeur

A chance encounter in the dark leads eighteen-year-old Daniel and the girl who stumbles across him to profess their love for each other. But this love comes with conditions: they agree it will only last one hour and it will only be make-believe.

When their hour is up and the girl rushes off like Cinderella, Daniel tries to convince himself that what happened between them only seemed perfect because they were pretending it was perfect. Moments like that with girls like her don’t happen outside of fairytales.

One year and one bad relationship later, his disbelief in insta-love is stripped away the day he meets Six: a girl with a strange name and an even stranger personality. Daniel soon realizes the way he pretended to feel about Cinderella and the way he really feels about Six may not be so different after all. Especially when the two loves of his life end up being one in the same.

Unfortunately for Daniel, finding Cinderella doesn’t guarantee their happily ever after…it only further threatens it.

Mon avis

Quand Colleen Hoover a annoncé qu’elle allait sortir une novella concernant Daniel, le meilleur ami de Holder, et Six, la meilleure amie de Sky, dans l'univers des romans Hopeless et Losing Hope, je n’étais pas plus emballée que ça parce que je ne le voyais que comme le copain marrant un peu looser de Holder. Mais c’est une œuvre de Colleen Hoover et en plus elle est gratuite, donc je me suis lancée dans les 90 et quelques pages en me disant que ce serait une lecture facile et rapide.

Le début est ce que j’avais prévu, une histoire marrante et mignonne comme tout. Daniel sort avec Val, une garce, mais a gardé en mémoire une rencontre unique avec une mystérieuse fille l’an passé dans un placard de son lycée, sa Cinderella. Il rencontre alors Six et a enfin l’impression de pouvoir être lui-même avec elle. Six a une réputation de Marie couche-toi là mais elle est drôle et sans chichis même si elle semble garder un secret qui la tourmente. Six et Daniel ont une relation confortable, ils se sentent bien l’un avec l’autre, ils sont vraiment adorables. Je me suis donc dit que c’était une romance toute jolie que Colleen Hoover a voulu offrir à ses lectrices. EN plus, on revoit Holder et Sky même si rien de leur histoire n'est rappelé, mais c'est toujours sympa de les revoir.

Et là bam, elle nous refait le coup d’un twist que je n’ai pas vu venir du tout du tout tellement j’ai été prise au piège de cette histoire. Et bien sûr, comme d’habitude avec les romans de cet auteur, j’ai eu le cœur serré, la gorge nouée et les larmes sont montées ! C’est fou comment Colleen Hoover arrive à nous retourner le cerveau et le cœur en un rien de temps. Et je suis certaine qu’il s’agit d’un trait de génie, mais la signification du surnom Six n’a jamais revêtu autant de significations !

L’émotion est toujours là mais change de ton, et on a juste envie de faire des câlins à tous ces personnages et de leur souhaiter le meilleur pour l’avenir au regard des épreuves qu’ils ont dû subir.

Et cette novella de moins de 100 pages pour laquelle je n’avais aucune attente se retrouve à être finalement un nouveau coup de cœur pour moi. Décidément, je n’ai pas été déçue une seule fois par Colleen Hoover, et j’attends avec encore plus d’impatience son nouveau roman, sans rapport avec ses précédentes sagas, Maybe Someday, qui sort en mars 2014.

Finding Cinderella (ebook VO gratuit)

Le roman sort en France chez PKJ le 17 août 2017 (précommande Amazon.fr)

Finding Cinderella

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de le terminer et que dire ? Le twist m'a totalement chamboulée (même si j'aurais aimé plus d'explications à la fin). Cette auteure est un génie, c'est bien écrit, on prend toujours autant de plein fouet les émotions des personnages. Encore une fois à couper le souffle.<br /> <br /> Vivement la sortie de Maybe someday !
Répondre
L
Ce livre a l'air vraiment sympa. Est il sorti en Vf et disponible dans le commerce ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité