Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 février 2014

Take a Chance, Abbi Glines

TAKE-A-CHANCEjpg

Présentation de l’éditeur

When Harlow Manning’s rocker father goes on tour, he sends her to Rosemary Beach, Florida, to live with her half-sister, Nan. The problem: Nan despises her. Harlow has to keep her head down if she wants to get through the next nine months, which seems easy enough. Until gorgeous Grant Carter walks out of Nan’s room in nothing but his boxer briefs.

Grant made a huge mistake getting involved with a girl with venom in her veins. He’d known about Nan’s reputation, but still he couldn’t resist her. Nothing makes him regret the fling more than meeting Harlow, who sends his pulse racing. Yet Harlow wants nothing to do with a guy who could fall for her wicked half-sister—even if there are no strings between Grant and Nan. Grant is desperate to redeem himself in Harlow’s eyes, but did he ruin his chances before he even met her?

Mon avis

Dans la trilogie Too far d’Abbi Glines, j’avais beaucoup aimé les personnages secondaires d’Harlow et Grant, qui deviennent les héros de cette saga spin off.

L’histoire se passe après celle de Never too far, et la présence de Rush et Blaine est importante, je suis très contente de la façon dont ça se passe pour eux, même si Nan empoisonne encore leur univers.

Dans le dernier tome de la première trilogie, j’avais eu un coup de cœur pour Harlow qui est en apparence une jeune fille innocente, restant dans sa chambre à lire, mais qui a en fait un esprit aiguisé, et une langue bien acérée dont elle n’hésite pas à s’en servir pour dire franchement et brutalement ce qu’elle pense. C’est rafraichissant d’avoir une héroïne à la tête bien faite, qui possède un jugement sûr et qui remet tout le monde à sa place avec une grande honnêteté. Ses rares rencontres avec Grant sont d’ailleurs excellentes dans ce roman.

Et pourtant, quelle déception dans Take a chance, Harlow redevient une héroïne naïve et stupide, un peu comme Blaine, je ne comprends pas du tout ce changement soudain de personnalité. Harlow se jure de ne pas se laisser abuser par Grant mais a totalement perdu sa capacité de jauger les gens et ses réactions de manière intelligente et rationnelle! Ok, elle tombe amoureuse et devient un peu bête car elle est inexpérimentée lol mais quand même! Alors que j’admirais cette fille, j’ai fini par envie de lui mettre des claques et à me lamenter sur l’attente déçue, tellement elle pleurniche et pardonne à tout va malgré tout le mal que Grant lui cause, et ce sans le faire un peu ramper au moins !

Le point de vue alterné entre Harlow et Grant permet d’avoir un aperçu plus développé des sentiments de ce dernier. Même si je comprends son envie de prendre soin de quelqu’un, ça m’énerve que cela tombe sur Nan qui arrive toujours à ses fins en exploitant les faiblesses des autres. Et le pire, c’est qu’ici, elle n’a même pas besoin de manipuler les gens avec beaucoup d’efforts, Grant est faible, doute de lui-même et de sa capacité à s'engager dans une relation stable, et s’embarque tout seul dans les problèmes..

Bref, j’ai donc trouvé ce duo tellement prometteur au départ mais qui se révèle trop faible au final, Grant n’en est plus charismatique et Harlow n’est plus la fille indépendante et solide, leurs problèmes de confiance empoisonnent leur couple, avec eux, c’est un pas en avant, deux pas en arrière à chaque fois, et ils préfèrent coucher ensemble que l’on suit à travers de longues scènes hot, plutôt que d’avoir une conversation saine et plus efficace. C’est une vraie déception pour moi car j’attendais beaucoup de ce livre. Je ne lirai pas la suite, One more chance, qui sortira en septembre. Si c’est pour les voir chouiner tout le temps, non merci, ce n’est pas la peine.

Le roman sort la semaine prochaine, le 25 février aux Etats Unis.

Take a Chance

Le roman sort en France le 29 avril 2015 (précommande Amazon.fr)

Take a chancze

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc je laisse tomber! Et encore une héroïne à baffer, c est terrible en ce moment.
Répondre
M
J'ai aussi été super déçue et même si Abbi Glines est l'une de mes auteurs préférés, je trouve qu'elle se répète un peu trop. J'ai pas lu la saga des Vincent, je sais pas si elle est différente, mais dans Sea Breeze et Rosemary, les personnages féminins manquent vraiment d'épaisseur et d'ambition. Ça me surprend de lire que des filles de 20 ans se retrouvent mères au foyer sans avoir envie d'avoir une vie professionnelle à côté. Elles vivent dans une cage dorée. Je trouvais que Blaire était le personnage féminin fort et au final c'est la pire de toutes - ce qu'elle se reprend dans la tête dans le deuxième livre de la part de Rush sans broncher arg. <br /> <br /> <br /> <br /> Je déteste Nan mais au final dans ce livre la on la voit à peine et elle m'a trop manquée ! J'adore quand y'a un personnage imbuvable dans une histoire et qu'à la fin il se fait taper sur les doigts. Je suppose que dans le prochain on va la voir... J'ai hâte qu'Abbi finisse Sea Breeze et Rosemary pour commencer quelque chose de nouveau. Si possible avec des filles qui ont de la hargne
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité