Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

24 mai 2016

  • Be Mine, N.C. Bastian
  • Be mInejpg

    Présentation de l’éditeur

    Kim

    Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?

    Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

    Alex

    Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

    Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

    Mon avis

    En toute transparence, je vous informe que l’auteur de ce premier roman est une de mes plus proches amies, mais que je n’ai pu lire son histoire que très récemment et que je vais tenter d’être objective sur mon avis, même s’il y aura toujours une part d’affection et que je suis très très très fière d’elle et de son parcours !

    N.C. Bastian vient d’une plateforme d’écriture en ligne gratuite, 20lines, sur laquelle elle a eu un certain succès avec ses écrits, notamment Dans la peau, rebaptisé Be Mine. Cette histoire qu’elle a écrite très rapidement a été inspirée par son amour pour la série TV Sons of Anarchy, et les amatrices de bikers devront donc s’y retrouver dans ce récit.

    J’ai trouvé la première partie du roman rythmée et addictive, avec des rebondissements et un mystère entretenu sur le drame qui s’est passé 5 ans avant et qui a conduit à la séparation des 2 personnages principaux. J’ai été happée par l’histoire et les personnages dès les premières pages, malgré les nombreux flashbacks qui m’ont frustrée car j’avais envie de savoir ce qui allait se passer dans le présent, c’est-à-dire les retrouvailles entre Kim et Alex.

    Kim m’a fait rire avec sa meilleure copine Mendy, toutes les deux folles et ayant parfois des réactions qui m’ont beaucoup amusé et que j’ai retrouvé dans le caractère de mon amie. Alex est un mâle alpha pas vraiment bad boy mais énervé et possessif ce qui crée des étincelles avec Kim. J’ai eu beaucoup de sympathie pour lui durant toute l’histoire, et spécialement dans sa partie à lui grâce à l’alternance de la narration entre eux deux, et j’avais envie de luis faire de gros câlins tellement il a vécu de choses difficiles. Kim aussi a son lot de compassion. J’ai eu aussi une forte impression sur quelques personnages masculins secondaires, et je me suis fait tout un tas de théories, plus ou moins réalisées lol, et j’espère qu’on en verra plus sur un en particulier pour une éventuelle suite.

    Les termes du monde des motards ne sont pas vraiment familiers pour moi, surtout en français, donc ça m’a fait un peu bizarre, mais je m’y suis habituée au bout d’un moment. L’émotion est au rendez-vous mais les scènes hot sont vraiment torrides et j’ai bien aimé, même si la description d’une nuit avec 5 orgasmes consécutifs me fait toujours rire ^^ Et puis elle est où la capote tout le long du livre hein ? lol Alex n’est pas un moine, donc Dieu sait où il s’est fourré (hum).

    La deuxième moitié du roman m’a moins accroché avec son lot de dramas et de problèmes de communications qui passaient plus facilement au début, mais qui finissent par m’énerver à la fois. Un peu de courage et une bonne discussion auraient suffi à éviter de la souffrance ! Il y a une grande originalité dans ce roman avec un gros délire de la part de l’auteur qui est WTF lol Je comprends pourquoi elle a fait ça comme ça, ça permet de raconter certaines choses, mais c’est quand même super bizarre et du coup ça m’a fait rire ^^

    Pour le moment, Be Mine est un roman individuel exclusivement disponible en ebook, mais je croise très fort les doigts pour que le succès aidant, nous ayons une version papier et une suite ! En tout cas, j'ai aimé le style et ce premier roman, et ça me donne envie de lire d'autres oeuvres de N.C. Bastian!

    Be Mine sort demain en ebook, merci Harlequin et merci Naiky! ♥

    Be Mine (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 6 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Je vais croiser les doigts pour le voir un jour en papier il me donne trop envie ce livre

      De la part de Sophie Vanille, 24 mai 2016 à 19:19 | | Répondre
      • Moi aussi, je le veux avec sa belle couverture!

        De la part de Francesca, 02 juin 2016 à 16:46 | | Répondre
    • J'ai lu en avant première Be Mine un : parce que je suivais l'histoire sur 20lines et deux j'ai insisté pour qu'elle ne l'y laisse pas et le présente à l'univers car l'histoire de ces deux là le méritait à mon sens. J'ai eu un gros coup de coeur pour Mendy et souhaiterais une suite autour de son perso. C'est une histoire épicée et qui change de ce que l'on peut lire chez les écrivains français et c'est tant mieux.

      De la part de lakklo, 25 mai 2016 à 12:09 | | Répondre
      • Moi j'ai eu un coup de cœur pour Tuck

        De la part de Francesca, 02 juin 2016 à 16:47 | | Répondre
    • Je l'ai vu passé sur ton fil et je vais le lire, il a l'air sympa et puis ça fait un coup de pouce à ta cop's

      De la part de Cel-yn, 02 juin 2016 à 21:49 | | Répondre
      • Tout à fait ^^ mais je serai encore plus encore contente si les gens aiment le roman

        De la part de Francesca, 03 juin 2016 à 15:25 | | Répondre
    Nouveau commentaire