29 juillet 2016
Présentation de l’éditeur
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?
Mon avis
J’avais bien aimé Leaving Amarillo, et la non fin de ce premier tome m’a frustrée, d’autant plus que la résolution de la romance principale n’a lieu que dans le tome 3, donc j’ai zappé le tome 2 qui raconte l’histoire du frère (que je trouve exécrable) et je me suis lancée dans Missing Dixie.
Ce livre se traine en longueur principalement à cause des répétitions et des atermoiements des personnages, que l’on retrouve à travers leurs narrations en alternance. Pour Gavin : bouhhhh elle est trop bien pour moi, elle est fraiche et innocente contrairement à moi qui vit dans une monde trop sombre, je ne la mérite pas mais je n’arrive pas à m’éloigner d’elle, donc je la blesse inutilement et j’attends qu’elle me pardonne. Pour Dixie : bouhhhh pourquoi est-il si méchant, qu’est-ce qu’il veut, je lui pardonne de me traiter comme un serpillère parce que je l’aimeuhhhh. Une fois, deux fois, ok, mais quand ça dure tout le livre, c’est chiant.
Ça m’a donc ennuyée, alors que le fond de l’intrigue est intéressant avec le passé de Gavin qui revient comme un boomerang et le retour de la musique avec leur groupe. En plus, j’ai l’impression de n’avoir rien manqué de l’histoire de Dallas car ils ne m’intéressent pas en fait lol
Dommage que la saga s’achève sur une note aussi mitigée.
Vos messages
- Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Dallas! Les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL depuis leurs sorties justement parce que je ne voulais pas lire ce tome sur Dallas. Après ta chronique je pense que je vais faire comme toi et passer directement au tome 3!