Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 mars 2024

Napoleon, Ridley Scott

 

Synopsis

 

L'ascension et à la chute de l'Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.

 

Mon avis

 

Napoléon fascine beaucoup de monde par ses conquêtes et défaites militaires, mais aussi sa vie personnelle et son caractère. Dans ce film, il n'est pas traité de manière positive loin de là, surtout envers les femmes. On le voit rongé par l'ambition et ayant peu confiance en lui, très épris et très jaloux par tout ce qui concerne Joséphine. Joaquin Phoenix prouve encore une fois qu'il est un grand acteur, charismatique et réussissant à porter le long-métrage sur ses épaules.

 

Je ne saurai présumer de la fidélité à la réalité historique, mais il y a bien évidemment une part romancée selon le parti pris du réalisateur. Ainsi, le récit se concentre beaucoup sur les amours de Napoleon et Josephine, cette dernière ayant une présence conséquente, magnifiée par Vanessa Kirby que j'apprécie toujours autant. Il est dommage qu'il y ait des ellipses temporelles assez importantes, bien que le film dure déjà 2h38 et que les scènes de combats ne soient pas assez épiques à part la dernière.

 

Ce film ne remportera pas tous les suffrages mais est porté par des acteurs convaincants.

 

Napoleon est disponible en VOD à l'achat, merci Sony!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité