Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 mai 2008

Est-ce qu'un homme peut être aussi un Twilighter?

Twilight_by_Larry_Carroll

Pour continuer dans les moments de commémoration, Larry Carroll se souvient du jour où il a découvert Twilight dans cet article hilarant et tellement touchant de MTV.

Alors que la plupart des gens se rappelleront toujours de l'endroit où ils étaient lorsque Kennedy fut assassiné ou lorsque le verdict de OJ a été prononcé, les Twilighters ne peuvent jamais oublier un troisième évènement : où ils étaient lorsqu'ils ont acheté leur premier roman de Stephenie Meyer.

Quelque part, le phénomène littéraire m'a échappé. Twilight a géré pour capturé les coeurs et les esprits de millions de personnes alors que je vivais une vie sans lui. Puis en janvier, j'ai interviewé Mlle Kristen Stewart à Sundance pour mon travail, et comme n'importe quel autre jour au "bureau", nous avons discuté des projets à venir qu'elle attendait avec impatience. MTV News a rédigé un bref article sur ses commentaires et il a dépassé le record de commentaires sur MTV Movie Blog!

Cette soirée-là, je suis allée à Barnes & Noble, déterminée à traquer ce roman pour filles dont Kristen m'avait tant parlé, et dont les quelques milliers de ses amies en passe d'être encore plus proches semblaient avoir tout autant adorer. Une demie-heure après que j'ai trébuché de la section Fiction à Fantasy,  de Romance à Sci-Fi, cherchant sous les T pour Twilight et les M pour Stephenie Meyer. Etant un mec, je me serai damné si je devais aller demander de l'aide à un de ces jeuntos en tablier vert.

Mon téléphone portable a sonné, et ma femme m'a demandé ce que j'étais en train de faire. J'avais assez de temps pour expliquer que B&N ne devait pas avoir ce livre obscur en rayon, mais j'étais arrivé soudainement au coin d'un mur de couvertures noires avec des mains tenant une pomme, qui regardaient fixement derrière moi. Le mur était entouré de livres qui visaient les adolescentes. Au-dessus du rayonnage, on pouvait lire les mots Jeunes adultes.

Une part de mon cerveau s'est exclamé "C'est le livre!" alors que l'autre criait "Tu es un homme de 33 ans dans la section pour Jeunes adultes! Tu ressembles à Michael Jackson! (NDT : LOL) Prends le livre et tire-toi de là!"

Comme j'ai dévoré le livre durant cette soirée ma honte s'est muée en choc. J'étais en train de creuser le livre, beaucoup, et je me suis retrouvé moi-même plongé dans l'expérience de Bella à Forks. C'était contraire à toutes les histoires de vampires que j'avais jamais lues et c'était rafraichissant dans sa manière de ne pas tomber dans les pièges stéréotypés de romans pour ados. Fascination était totalement contraire aux oeuvres de mes auteurs préférés (Vonnegut, Bukowski, Palahniuk), cependant la prose de Stephenie Meyer était également rempli d'une clarté de vision, d'une intelligence et d'un goût pour l'humour noir.

Aujourd'hui, j'ai lu les 3 livres, j'ai visité le plateau de tournage pour êre certain que Catherine Hardwicke était sur le bon chemin (elle l'est), et j'adore parler de Twilight avec tous ces fans qui visitent MTV.com et le MTV Movie Blog régulièrement. Mike Welch s'est arrêté au studio mardi, et il était vraiment très zen. Une Twilight Mom qui a appris en cours de route que j'avais eu un bébé m'a envoyé une plaque qui disait "Twilight Dad" et qui est accroché à mon bureau avec une grande fierté. Merci Julie!

Je suis un Twilighter masculin. Je suis le vieil adulte effrayant qui rôde autour de la section Jeunes adultes. Je refais la couverture du livre pendant mes loisirs. Et comme beaucoup d'autres, j'attends avec impatience de me souvenir de la première fois que j'irai voir le film Twilight.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tout à fait d'accord: les garçons peuvent aimer fascination!!! j'en ai la preuve avec l'un de mes meilleurs amis à qui j'ai fait découvrir les livres: il a adoré!!!
Répondre
C
Ohhh c'est trop mignon ! Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des filles qui lisent la saga ^^
Répondre
A
Excellent!<br /> J'aime bien ce genre de témoignage à propos de Twilight. Ça me fait toujours rire :) Les gens (moi la première) sont toujours bien étonnés d'embarquer autant dans une histoire pareille. Mais c'est très efficace, voilà pourquoi ça fonctionne si bien!
Répondre
S
J'ai adoré le coup avec Michael Jackson lol.C'est vrai que sa doit être dur pour un garçon de dire qu'il aime twilight mais d'un côté, le livre n'est pas du tout cucu,il y a juste ce qu'il faut de romantisme ,d'action et d'humour (hannn il est parfait ce livre lol).
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité