Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 août 2008

Pénélope Jolicoeur

penelope

Je profite du calme des vacances pour vous parler d'un de mes coups de coeur de l'année, à savoir le travail de Pénélope Bagieu alias Pénéléope Jolicoeur sur le net. Je pense que nombre d'entre vous connaissent déjà son blog, il ne reste plus qu'aux autres de le découvrir. Pénélope est une jeune dessinatrice de 26 ans qui a crée un blog il y a quelques temps pour continuer à se faire la main et nous proposer chaque jours des moments de sa vie qui sont banals mais qu'elle rend tellement hilarants. En plus j'adore son coup de crayon. Vous pouvez accéder à son blog ici.

Le succès de son blog lui a permis de se faire un nom sur la toile puis en dehors, notamment grâce à son livre Ma vie est tout à fait fascinante qui est un recueil de ses dessins les plus amusants.

Ma_vie_est_tout_a_fait_fascinante

Le revers de la médaille si je puis dire, c'est que Pénélope est maintenant submergée de boulot donc elle ne mets à jour son site que tous les 2 jours maintenant. Donc RDV les lundi, mercredi et vendredi vers 10h30-11h sur le blog de Pénélope pour se payer un sourire ou très souvent une bonne tranche de rire!

Et puisqu'il y a une actu qu'il ne faut pas manquer, je vous informe que Pénélope collabore à un livre qui m'a l'air tout à fait génial : Jane Austen et moi dont le sujet, le concept et bien entendu l'illustratrice me ravissent!

Jane_Austen_et_moi

Jane_Austen_et_moi

"Votre nom : Elizabeth Bennett.
Votre mission : Faire un mariage d’amour.
Comment ? C’est à vous de voir !"

Jane Austen et moi est un livre dont vous êtes l’héroïne.

Le voyage commence dans Orgueil et préjugés, mais bascule rapidement dans une aventure imaginaire de Jane Austen, qui est la création du lecteur.

Une série de choix conduit le lecteur dans les intrigues et les amours tirées des livres de Jane Austen.

Le livre sort le 18 septembre. Page Amazon ici

Pénélope sort également une BD : Joséphine qui paraitra le même jour.

Josephine

Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches.
Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.

Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

Page Amazon ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, mais, j'ai beau aimer Jane Austen, j'adore tout autant les pastiches et autres sur ses livres ;-)<br /> <br /> Par exemple, le film Bollywoodien "Bride and Prejudice " (joli jeu de mots!) aurait dû me rendre furieuse. Mais je l'adore. Idem pour Clueless.<br /> <br /> D'ailleurs, petit truc pour les filles complètement obsédées par Mr Darcy, comme je l'étais: lisez "Me and Mr Darcy" par Alexandra Potter (uniquement en anglais): ça aide à remettre le personnage dans son contexte et ça m'a fait réaliser qu'il ne pouvait pas être mon homme idéal. Bon, disons que depuis je me suis un peu rabattue sur Edward, donc il va falloir que je me guérisse aussi de lui. Je devrais peut-être écrire "Moi et Edward"...;-p
Répondre
F
T'as les mêmes goûts que moi en livres! ;)<br /> Attention, ça m'a l'air d'une grosse parodie sur Jane Austen par contre.<br /> J'adore les livres et les films qui s'y rapportent.
Répondre
C
Oh mon dieu, j'ai hâte de lire ce livre sur Jane Austen, mon auteur préférée. Ca a l'air TRES prometteur (mon dieu, pourquoi tant de bons livres sortent en même temps, je suis complètement ruinée moi, il va falloir que je demande une augmentation à mon boss pour cause de bookophagie!).
Répondre
T
Moi aussi j'adore son humour et ses petits clins d'oeils de la vie ;-)
Répondre
E
merci :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité