Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 juin 2009

Article et interviews de Métro sur New Moon

Rupture

Le journal gratuit Métro a publié quelques articles sur le tournage de New Moon (et vive le Twilight 2 à toutes les sauces...)

-----------------------

A Vancouver avec l’équipe de Twilight 2

Notre reportage exclusif sur le tournage de la saga à succès...

Jeudi 9 avril 2009. De gros nuages noirs planent au-dessus du plateau de New Moon, le deuxième volet de la saga Twilight, rebaptisé en français Twilight – Chapitre 2 : Tentation. L’équipe du film s’est installée au cœur du luxurieux Burnaby Park, une flopée d’assistants préparant des sandwiches et du café brûlant pour les 80 jeunes figurants. Tous attendent avec impatience les indications du réalisateur Chris Weitz, qui succède à Catherine Hard­wicke, mais surtout l’apparition de leurs comédiens préférés.

Alors que les uns et les autres se dirigent vers l’école du film — en réalité un décor — Kristen Stewart, alias Bella Swan, descend de sa camionnette, accueillie par ses quatre meilleurs amis venus lui souhaiter bon anniversaire. “Coupez, on la refait !” hurle Weitz. Quatre prises plus tard, c’est dans la boîte. Toute l’équipe se rassemble alors pour la scène suivante, cruciale, dans laquelle apparaît Jacob, interprété par Taylor Lautner.

Dans le premier épisode, le jeune homme était le meilleur ami de Bella. Dans le second, les spectateurs vont découvrir de nouvelles facettes du personnage. Ses super pouvoirs, une musculature impressionnante et surtout sa nouvelle proximité avec la jeune héroïne, renforcée par la disparition inattendue d’Edward Cullen. “Prêts ? Action !”, lance le réalisateur. Jacob accroche un petit collier autour du cou de Bella. “C’est pour chasser les mauvais rêves”, lui explique-t-il. Pas de bol, la jeune héroïne est hantée par le souvenir de son vampire préféré, interprété par le désormais incontournable Rob Pattinson. L’acteur britannique, look à la James Dean, est adossé à une voiture à proximité. Est-ce lié à sa présence ? Taylor oublie ses dialogues et s’excuse auprès du réalisateur. Il faut dire aussi que toute l’équipe s’est levée à 5 heures du matin ! A la quatrième prise, le jeune homme se montre excellent et reçoit les félicitations de Chris Weitz.

C’est désormais l’heure de la pause déjeuner et oui, même les vampires ont le ventre creux. Teint blafard, lentilles jaunes, Rob Pattinson attrape un sandwich, même si on jurerait qu’il est prêt à nous dévorer. Dans Tentation, son rôle est plus restreint, mais tout aussi crucial que dans le premier volet, comme la prochaine séquence va nous le prouver. Debout sur une plateforme, Kristen Stewart se penche pour recevoir un baiser de son amant à sang-froid. Est-ce un rêve ou la réalité ? Rendez-vous le 18 novembre dans les salles françaises pour le savoir.

--------------------------------------------

“Bella va perdre sa seule raison d’avancer dans la vie”

Kristen Stewart nous en dit plus sur son personnage Bella dans le prochain Twilight...

Quel effet ça fait de se retrouver sur le plateau d'un nouvel épisode de "Twilight" ?
C¹est un peu surréaliste car je n'ai pas arrêté d'y penser pendant l'année écoulée. Et je crois que je n'aurais pas pu attendre plus longtemps. En général lorsqu'un film s'achève, on entame une sorte de travail de deuil. Il faut oublier le personnage, sinon il continue à vous tourmenter. Or je n¹ai pas pu faire ça avec Bella, même si j'ai tourné un autre film entre temps. D'ailleurs lorsque je suis arrivée sur le plateau de "Twilight 2", c'est fou comme il m'a été facile de me glisser à nouveau dans la peau du personnage.

Qu¹est-ce qui change dans ce deuxième épisode pour Bella ?
Disons qu'elle perd sa seule raison d'avancer dans la vie, à savoir l¹homme qu'elle aime. Elle doit affronter une version très élaborée de la pire séparation qu'on puisse imaginer. Tout d¹un coup, elle doit tout reconsidérer, tout questionner. Comme si elle était perdue toute seule au milieu d¹un océan glacial. Jusqu¹à ce qu'un personnage apporte assez de chaleur et de lumière pour la sortir de là.

Vous étiez presque inconnue avant de tourner "Twilight". En quoi votre vie a-t-elle changé depuis le succès du premier film ?
Beaucoup de choses ont évolué autour de moi, mais je n'ai pas grandi plus vite que les autres filles de mon âge. Disons que le succès rend la vie plus facile. Mais le plus extraordinaire, c¹est de sentir qu'on a accompli avec toute son âme et tout son coeur quelque chose qui touche vraiment les gens.
C'est ça le grand changement.

Ressentez-vous une responsabilité vis-à-vis des fans des livres de Stephenie Meyer et du film ?
Oui, absolument. C'est étrange, parce que vous savez que votre travail est attendu par tellement de gens qu'il y aura forcément des heureux et des déçus. Certains pointeront tel ou tel aspect du film et c'est logique parce que tout le monde n'a pas retiré la même chose du livre.

Vous êtes très jeune. Voulez-vous continuer à faire des films ? Pensez-vous vous inscrire à l'université ?
J'avais beaucoup de possibilités à l'école et disons que je les ai toutes jetées à la poubelle. Je ne dis pas ça de façon négative, parce que c'est ce que je voulais. Aujourd'hui, je suis sûre que je veux continuer à faire des films. Jouer la comédie, c'est un job étrange. C'est aussi business mais c'est surtout une forme d'introspection. Je suis sûr que je ferais des choses différentes dans ma vie, par exemple écrire. Mais je sais que je ne pourrais pas retourner à l'école car je ne supporte pas la "structure". Ce qui n'empêchera pas de continuer à apprendre.

---------------------------------------------------------

"Je suis fan de Belmondo"

Lentilles jaunes et teint blafard, Rob Pattinson a pris quelques minutes sur le tournage de "Twilight 2" pour nous parler de la saga événement et de sa jeune carrière.

Lorsqu’on t’avait rencontré à Paris, tu pouvais te promener dans la rue sans qu’on te reconnaisse. J’imagine que les choses ont bien changé depuis !
Je ne marche plus du tout dans la rue, sauf déguisé ! (rires). A vrai dire c’est un soulagement d’être de retour sur un plateau.

As-tu été surpris par le succès du premier épisode ?
Je ne cesse de l’être ! Même ici, sur le tournage. Hier il y avait 300 personnes qui attendaient pour nous apercevoir. C’est complètement dingue : chaque jour, je parle à quelqu’un qui adore, ou connaît quelqu’un qui adore "Twilight" ! C’en est arrivé à un point où j’hésite à mettre la tête dehors. Même lorsque j’arrive dans un aéroport, il y a toujours un agent des douanes pour me demander un autographe pour sa fille !

As-tu abordé le rôle d’Edward différemment ?
Oui, beaucoup. Je l’interprète désormais comme un fantôme, un produit de l’imagination de Bella. J’incarne davantage un souvenir qu’un personnage, ce qui est très bizarre. Je dois donner l’impression que le monde peut s’écrouler pour lui à chaque seconde.

Vas-tu de nouveau chanter sur la bande originale ?
Je ne pense pas, même si c’est peut-être un peu trop tôt pour le dire ! La bande originale du premier a tellement bien marché que désormais plein de groupes connus veulent être sur celle du deuxième !

On doit désormais t’offrir beaucoup de rôles. Comment fais-tu le tri ?
Mon agenda est plein jusqu’à la fin de l’année et tous les rôles que j’ai choisis sont très différents. Je ne peux pas en dire plus car les contrats ne sont pas tous finalisés. Une chose est sûre : je ne choisis pas en fonction du genre de film, mais seulement du scénario et du personnage. S’ils me plaisent, c’est tout ce qui compte.

Plus jeune étais-tu fan d’un acteur en particulier ?
Gamin je ne savais pas que j’allais devenir acteur. Et lorsque j’ai commencé, il m’a fallu trois ou quatre ans pour réaliser que c’était bien mon métier. Mais si je devais choisir je dirais Jack Nicholson et Jean-Paul Belmondo.

Belmondo ?
J’aime son côté anti-héros, le genre d’acteur qui en apparence semble très sûr de lui mais n’a pas peur d’assumer ses émotions.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai jamais dit que c'était moi qui avais fait ces articles...
Répondre
G
sa sa sent l'article scanné et reconnaissance de caractère avec les " ' " qui se transforme en " ¹ " ^^<br /> au contraire moi je trouve que les reponse de kristen sont completement précalculé, avant elle disait ce qu'elle voulait... maintenant sa fait du publicitaire...
Répondre
F
Cool d'avoir de nouvelles news et ça fait plaisir de savoir, non pas en exclu, mais de savoir que ce que nousa vons pû mire d'une partie du script savère vrai !!!!
Répondre
N
Belmondo !!!! Hum connais pas ! lool ! :p <br /> Mdrrr sou' !!! tktk l'an prochain on va chercher ton homme, Lisou m'a raconter ton plan B ! <3
Répondre
E
Son "amant à sang-froid"? Beurk, on a l'impression qu'elle est en train d'embrasser un crocodile, lol. Et les lentilles de Rob ne sont pas jaunes (et hop, revoilà le croco)mais dorées !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité