Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 juin 2009

Midnighters tome 1 : L'heure secrète, Scott Westerfeld

Midnighters1

Présentation de l’éditeur

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s’arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S’ouvre alors l’heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d’évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l’ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l’éliminer...

Mon avis

La nouvelle trilogie de Scott Westerfeld, l’auteur de la célèbre série Uglies, se situe une nouvelle fois sur la terre qui possède certains éléments fantastiques. A minuit, une vingt cinquième heure débute, une heure bleue pendant laquelle tout se fige, et qui n’est vécue que par les darklings, des créatures mauvaises, et les midnighters, des adolescents qui sont nés à minuit pile et qui vivent à Bixby, une petite ville américaine. Jessica, une nouvelle élève, découvre qu’elle est une midnighter comme certains de ses camarades et va se retrouver au milieu d’aventures excitantes mais périlleuses avec eux.

L’idée de départ est originale et excitante avec une nouvelle dimension qui ne s’ouvre qu’aux adolescents initiés dotés de pouvoirs extraordinaires. Cela reste donc à l’attention des lecteurs du même âge, avec un propos moins universel que dans Uglies. L’action est présente mais la signification de tout cet univers n’a pas de raison d’être compréhensible au premier abord. L’auteur a inventé un concept et ne l’exploite pas totalement, ne lui donne pas de véritable sens ni de but. Si la profondeur des propos n’est donc pas vraiment présente, ce premier tome permet de découvrir un univers étonnant et des personnages sympathiques afin de mettre en place le décor nécessaire à une véritable intrigue par la suite.

Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de finir de lire le tome 2: l'étreinte des ténébre.Le probleme c est que j ai 13 ans et je suis au college en 4 ieme et mes amis(es) regarde encore les dessin annimés , aimes pas lire donc je ne peux pas partager critique de ce lire donc je vais le dire ici :je n ai rien a dire sur ce livre je n ai toujours pas lu le tome 3 donc il y a du suspens
Répondre
C
Je n'ai pas trop aprécié les Uglies mais j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tome de Midnighters (surtout le deux). Je trouve le concepte très original, je vous l'accorde, les personnage sont survollé mais le tome deux est vraiment bien il se passe beaucoup de chose surtout à la fin. J'ai hâte que le tome 3 sorte, je suis impaciente de connaitre le fin mot de l'histoire^^.
Répondre
J
Salut j'ai lu Uglies et je trouve que midnigters et mieux bien que la fin du tome 3 et triste par contre je suis d'accord que dans le numéro 1 l'auteur ne parle pas assez du caractère des personnage mais il se rattrape sur le deux !!! Après chacun son avis !!! Félicitation pour ton blog je le mets dans mes favoris
Répondre
E
Je viens de finir L'heure secrète et j'ai bien aimé, je trouve cette histoire de 25ème heure et de "temps bleu" très originale. Même si je trouve le personnage de Jessica un peu fade. Mais Dess est géniale, je l'aime beaucoup !!!
Répondre
J
J'ai lu le premier tome, le second est dans ma PAL. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que les relations entre les personnages et leur carcatère pas assez fouillés. J'espère que ces défauts seront corrigés dans le second tome. Pour ne pas me spoiler, je garde ta critique du tome 02 pour plus tard ! Très chouette blog, je l'ajoute à ma blogroll de suite ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité