Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 avril 2010

Tag The 2009 Blogger Appreciation Awards

J'ai été tagguée il y a très longtemps par Pisinat pour les 2009 Blogger Appreciation Awards, merci beaucoup! ^^

The_2009_blogger_appreciation_award

Pour ce tag, je dois révéler 7 choses que j'aime.

1/ J'aime lire.

J_aime_lire

Ce n'est un secret pour personne, je lis depuis que je suis toute petite (j'ai sauté le CP parce que je savais déjà lire en grande section) et les livres ne m'ont plus jamais quitté. J'étais une folle de bibliothèque où j'y allais une fois par semaine pour avoir mes 4 bouquins à dévorer, puis quand j'ai commencé à avoir des sous, j'en ai acheté plein (et c'est un euphémisme lol).

2/ J'aime Twilight.

peacelovetwilight2

Cette saga est un énorme coup de foudre, ça va au-delà de tous les coups de coeur de livres que j'ai pu avoir avant et après. Je suis triste de voir que cet univers devient de plus en plus commerciale et bassement intéressé, ce n'est plus le Twilight que j'aime. Je deviens ptet mémé râleuse qui pense au bon vieux temps. lol

3/ J'aime les siestes.

Sleeping

Je suis une grosse feignasse et j'adore faire une sieste l'après midi, généralement le dimanche (je viens de me réveiller par exemple lol)

4/ J'aime les chouquettes.

Chouquette

Mon énorme péché mignon, je ne refuse JAMAIS une chouquette parce que c'est bon et que c'est léger, donc même si je suis blindée, j'accepte quand même une petite chouquette. lol (ma préférée reste la chouquette garnie de crème patissière miam)

5/ J'aime Eva Cassidy.

C'est une chanteuse qui est décédée mais qui a repris des chansons d'une façon si émouvante que parfois, ses versions sont encore meilleures que l'original, comme par exemple Fields of Gold.

6/ J'aime Hayao Miyazaki.

Totoro

J'ai découvert ce réalisateur japonais surdoué il y a quelques années, avec Mon voisin Totoro, et depuis je l'ai suivi avec chacun de ses dessins animés (même s'il n'en fait plus vraiment, c'est plutôt son studio Ghibli qui est en avant). Ce fut un rêve d'aller au musée Ghibli à Tokyo et de me plonger totalement dans son univers.

7/ J'aime voyager.

travelling

J'adore découvrir de nouveaux pays, j'ai une liste de destinations à voir ou à revoir, et j'essaie d'ameuter du monde à chaque fois lol

Vu que ça date vraiment, je ne taggue personne. lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben pour ne pas faire original: Félicitations!! De l'avis général tu mérites amplement cette "net-distinction" vu le boulot que tu fournis.<br /> Et LOL !! On a toutes & tous bcp de points communs les uns avec les autres!! <br /> Pour ma part, J'ADORE TWilight-précision inutile lol!- (univers que je n'ai découvert que très tardivement, en novembre dernier pour la sortie de New Moon, je me suis ruée après sur les bouquins..!), J'ADORE les Hayo Miyazaki, ils font partie de ma DVDthèque, J'ADOORe les siestes!! Et voyager: suis déjà allée au Québec, un peu de Canada, Italie, Sicile, Crête, Espagne, Martinique; trop envie de faire l'Angleterre, l'Irlande, les US, Japon, Asie...& j'en passe!!!!<br /> Je ne connaissais pas Eva Cassidy, mais j'aime bien son style.<br /> Encore Congrats Fran, & continues comme ça, tu nous régales chaque jour qui passe. ;)
Répondre
M
C'est marrant la chanson de Eva Cassidy c'est celle que j'ai mis a l'eglise pour mon mariage, je la trouvait magnifique chantée comme ca! Je pensais que personne ne l'a connaissait en France lol (un peu genre Sarah McLachan quoi).<br /> Bon choix! Surtout pour les chouquettes ^^
Répondre
M
Félicitations !<br /> D'accord pour la sieste... avec un bon livre ;)<br /> Twilight : ton analyse est excellente ; on tombe dedans, on n'arrive plus à en sortir mais le commercial c'est vraiment dommage.<br /> Quand à Miyazaki et les chouquettes : no comment, trop bon !
Répondre
S
Ah, j'aime "Mon voisin Totoro", il y a eu une rediffusion sur la 5 que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ^^.
Répondre
E
Peuh je suis idiote, j'ai oublié de te dire bravo pour l'Award ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité