25 avril 2010
J'ai été tagguée il y a très longtemps par Pisinat pour les 2009 Blogger Appreciation Awards, merci beaucoup! ^^
Pour ce tag, je dois révéler 7 choses que j'aime.
1/ J'aime lire.
Ce n'est un secret pour personne, je lis depuis que je suis toute petite (j'ai sauté le CP parce que je savais déjà lire en grande section) et les livres ne m'ont plus jamais quitté. J'étais une folle de bibliothèque où j'y allais une fois par semaine pour avoir mes 4 bouquins à dévorer, puis quand j'ai commencé à avoir des sous, j'en ai acheté plein (et c'est un euphémisme lol).
2/ J'aime Twilight.
Cette saga est un énorme coup de foudre, ça va au-delà de tous les coups de coeur de livres que j'ai pu avoir avant et après. Je suis triste de voir que cet univers devient de plus en plus commerciale et bassement intéressé, ce n'est plus le Twilight que j'aime. Je deviens ptet mémé râleuse qui pense au bon vieux temps. lol
3/ J'aime les siestes.
Je suis une grosse feignasse et j'adore faire une sieste l'après midi, généralement le dimanche (je viens de me réveiller par exemple lol)
4/ J'aime les chouquettes.
Mon énorme péché mignon, je ne refuse JAMAIS une chouquette parce que c'est bon et que c'est léger, donc même si je suis blindée, j'accepte quand même une petite chouquette. lol (ma préférée reste la chouquette garnie de crème patissière miam)
5/ J'aime Eva Cassidy.
C'est une chanteuse qui est décédée mais qui a repris des chansons d'une façon si émouvante que parfois, ses versions sont encore meilleures que l'original, comme par exemple Fields of Gold.
6/ J'aime Hayao Miyazaki.
J'ai découvert ce réalisateur japonais surdoué il y a quelques années, avec Mon voisin Totoro, et depuis je l'ai suivi avec chacun de ses dessins animés (même s'il n'en fait plus vraiment, c'est plutôt son studio Ghibli qui est en avant). Ce fut un rêve d'aller au musée Ghibli à Tokyo et de me plonger totalement dans son univers.
7/ J'aime voyager.
J'adore découvrir de nouveaux pays, j'ai une liste de destinations à voir ou à revoir, et j'essaie d'ameuter du monde à chaque fois lol
Vu que ça date vraiment, je ne taggue personne. lol
Vos messages
- Hello tout d'abord félicitation, ensuite après lecture je constate que nous partageons aussi certains goûts, Twilight, voyage (je rêve d'aller aussi un jour à Tokyo j'espère que tu as bien profité), Hayao Miyazaki (Préférence pour le voyage de Chihiro et le château ambulant, mais je l'ai découvert avec Princesse Mononoké, oeuvre brillante, au ciné un jour par hasard)et lecture (en tête les polars de Mary Higgins Clark).
- J'aime aussi Hayao Miyazaki, il réalise de très belles animations, c'est surtout ma soeur qui aime ! Ah apparemment, à ce qu'elle m'a dit, il va y avoir une nouvelle animation : "Arrietty l'emprunteuse(Karigurashi no Arrietty)"
Il en ai passé des animations de Miyazaki sur ARTE (si je me trompe pas, je confond ARTE et FRANCE 5) en ce moment !
Ma soeur me fait aimer de plus en plus ce réalisateur, et ses réalisations géniales =)C'est vraiment original !
J'ai bien aimé Ponyo sur la Falaise, le voyage de chihiro, Le château dans le ciel... J'ai regardé une partie de "Mon voisin Totoro" il faut que je finisse de le regarder =)
A mon avis tu vas aimer ce blog... : (Superbe) http://metheblackcat.canalblog.com/
Félicitations pour ton prix ;D
Peace, love, Twilight ;D !!!!! LOL - Alors tout d'abord, merci d'avoir répondu au tag !
Ensuite, plusieurs points communs nous : la lecture, ma passion de toujours. J'ai eu un creux quand j'étais au lycée, mais ça a été pour mieux reprendre ensuite. Je ne peux pas me passer de lire !
Twilight, est-ce nécessaire de le préciser ?!
Hayao Miyazaki... Découvert avec Princesse Mononoké, mon meilleur ami avait voulu me convertir. Il n'a pas eu besoin d'insister beaucoup lol
Les chouquettes : Miam, quoi, y'a rien d'autres à dire ! XD
Et enfin les voyages... Je n'ai pas eu encore l'occasion de mettre le pied hors de France, il y a même encore des coins de France que je n'ai pas vu, mais j'espère bien pouvoir voyager un jour comme tu le fais : la côte ouest des USA, Tokyo font entre autres partie de ma liste)
- Bon bah quasi tout pareil ! Twilight, lecture... J'ai toujours beaucoup lu aussi (pas au point de savoir lire avant le CP lol), et le vrai déclic c'est quand ma mère m'a offert HP à 7 ans, c'est pas compliqué après ça j'ai toujours été en quête de livres qui me feraient resentir à nouveau des trucs aussi forts. J'ai jamais trouvé bien sûr, et ce pour tous les livres de tous les genres... Jusqu'à twilight, le coup de foudre ! C'est inexplicable, pourquoi ce livre et pas un autre ? Après tout c'est de la littérature basique lol, j'ai lu des trucs vraiment mieux et j'adore réellement, mais twilight... Non vraiment ça ne s'explique pas. ^^ En ce moment comme Pisinat j'ai un creux, ça doit être l'effet bac... D'hab j'ai l'habitude de lire 2/3 livres par semaine pourtant, du coup comme je suis pas Cresus et que j'aime pas emprunter des livres lol, eh bien il y a certains livres que je connais par cœur.
Awwwww les chouquettes c'est une histoire d'amour !!! En meme temps je suis très gourmande... Surtout les desserts au chocolat hihihihi. Moi aussi je veux voyager lol, j'ai plein de destinations en tête, du coup je me sustente avec la chaîne Voyage... Mais ça me donne encore plus envie lol.
Eva Cassidy je connais pas, je vais un peu voir ce qu'elle fait pour le coup.Ah, et les siestes ! Ça m'arrive aussi, je suis crevée à force de pas dormir la nuit mdr. Peut-être que j'ai du mal à dormir, mais il n'empêche que mon endroit préféré du monde et de l'univers c'est mon lit. :p
- Bonsoir Fran,
bravo pour ton award
Je ne savais pas que tu étais fan de Miyazaki aussi ! ça me replonge 6 ans en arrière lors du bac, pour l'épreuve des TPE avec 2 amies on avait choisi de bosser sur l'univers Miysaki et plus particulièrement de princesse Mononoke. Perso j'ai un petit faible pour mon voisin Tototo, c'est tellement poétique !
Par rapport à Twilight je suis d'accord avec toi, je ne suis pas une aussi grande lectrice que toi, mais pour moi aussi cette saga a été un énorme coup de foudre, et je n'avais jamais ressenti ça pour un livre !
Malheureusement moi aussi je commence à me faire du souci et à m'inquiéter pour l'avenir de cette saga. J'ai impression que ça devient une vrai pompe à argent (pour parler poliment). La dernière bande annonce d'Eclipse m'a fait un peu peur lol ! J'espère me tromper en voyant le film.
Je suis nostalgique des débuts twilight !
Bye et bonne soirée...
PS : Moi aussi j'ai toujours une petite place pour une chouquette !, Qui n'aime pas les chouquette d'ailleurs ?! lol - Ha ha vive les chouquettes lol J'adore depuis que je suis toute patite,ma boulangère m'en offrait toujours une supplémentaire, faut dire que le rituel d'acheter mon sachet de chouquettes une fois par semaine, c'était sacré. ^^
Pour Miyazaki, mon frère m'avait fait découvrir quand c'était pas super connu à l'époque, j'avais été emballée ^^
Et oui pour le prochain Miyazaki, ils nous ont distribué une affiche au mùusée Ghibli, j'ai hate! - félicitation et j'suis contente pour toi ^^
et deuxièmement, t'es trooop miniooonne !! lol
sa y'est je viens de comprendre pour Totoro ! loool lente moi ? oui je crois :s
Pour les chouquettes j'suis plus que d'accord avec toi ! j'ai toujours la boite maxi le dimanche chez moi et le soir y'en a plus
Les voyages aussi, pour moi c'est la même, mm si j'ai pas trop l'occasion de voyager mdr
En tout cas c'est une bonne idée d'avoir mis sa, comme sa tout le monde apprend à te connaitre encore mieux ! - Nous partageons apparemment beaucoup de choses en commun avec toi, la lecture c'est le point fort bien que je ne fasse pas une fixation sur la littérature "bit" mais pas du tout le plus éclectique possible que ce soit en lecture, musique, cinéma et tutti quanti
Par contre les chouquettes hum!!!!!!!!
Les voyagesssssssssss sans compter!
Le cinéma d'animation japonais sublime comme le cinéma japonais tout court,j'adore.
Et Bordeaux c'est quand tu veux, je te fais visiter avec plaisir
Par contre la sieste jamais, je préfère la grasse mat et Eva Cassidy je connais pas mais à la 1ère écoute j'adhère pas trop ^^
Gongratulation pour ta nomination "2009 blogger Appreciation Awards" c'est sympa de la part de Pisinat et amplement mérité clap! clap. - J'ai également su lire avant d'entrer au CP, par contre mes parents ont refusé de me le faire sauter parce qu'étant de fin octobre, je me serai retrouvée avec des enfants ayant presque 2 ans de plus que moi
Par contre j'ai toujours eu horreur de dormir, à 2 ans je ne faisais déjà plus la sieste et je suis insomniaque depuis l'âge de...6 ans !!! Sinon je ne dis jamais non à une sucrerie, j'aime beaucoup Eva Cassidy et j'adore voyager...à condition que je ne sois pas obligée de prendre l'avion, dont j'ai une phobie monstre !!!
- Pas original..! :PBon ben pour ne pas faire original: Félicitations!! De l'avis général tu mérites amplement cette "net-distinction" vu le boulot que tu fournis.
Et LOL !! On a toutes & tous bcp de points communs les uns avec les autres!!
Pour ma part, J'ADORE TWilight-précision inutile lol!- (univers que je n'ai découvert que très tardivement, en novembre dernier pour la sortie de New Moon, je me suis ruée après sur les bouquins..!), J'ADORE les Hayo Miyazaki, ils font partie de ma DVDthèque, J'ADOORe les siestes!! Et voyager: suis déjà allée au Québec, un peu de Canada, Italie, Sicile, Crête, Espagne, Martinique; trop envie de faire l'Angleterre, l'Irlande, les US, Japon, Asie...& j'en passe!!!!
Je ne connaissais pas Eva Cassidy, mais j'aime bien son style.
Encore Congrats Fran, & continues comme ça, tu nous régales chaque jour qui passe.