Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 septembre 2010

Des nouvelles du film + Quand les Hunger Games deviennent réalité

HGmovie

Lionsgate a lancé la page officielle Facebook du film Hunger Games ici

La saga Hunger Games a également sa propre page officielle Facebook ici

Selon Forbes, Hunger Games sera la nouvelle franchise à succès avec le film en préparation.

The Hob a interviewé Suzanne Collins qui a indiqué que de ce qu'elle a entendu de la part des producteurs de Lionsgate, Gary Rosse serait le réalisateur du film. Elle a dit aussi qu'elle avait soumis 2 brouillons du script et que Billy Ray était chargé de travailler sur la réécriture. Depuis qu'elle a écrit les livres, elle préférerait que quelqu'un d'autre écrive le script! Mais elle est totalement impliquée dans le processus de production du film et ils travaillent dur pour que ce soit fidèle au livre, bien qu'il sera difficile de condenser 400 pages en 2h de film.

The Hob a également retranscrit un Q&A que le site Hunger Games.eu a traduit.

Quelques extraits :

Q : Pensez-vous que vous pourriez écrire un roman cour ou une nouvelle sur l’un des personnages ?

A : Elle a rassemblé dans les livres ce qu’elle avait à dire sur leurs histoires. Elle se dirige plus vers d’autres histoires auxquelles elle a pensé.

Q : Quelles étaient vos inspirations pour The Hunger Games ?

A : Elle était couchée sur son lit et surfait sur les chaîne TV, elle allait de la TV réalité à la couverture par les journalistes de la guerre en Irak. Ces deux programmes ont fusionné ensemble. Une sorte de combinaison donnant des jeunes étant tués et que la nation regarde à la TV. Elle a aussi été énormément influencée par la mythologie grecque. L’histoire de Thésée et du Minotaure est l’une de ses histoires préférée.

Pourtant, EW a publié un article où ils affirment que Hunger Games n'est pas le prochain Twilight, car globalement Katniss n'est pas Bella et que Hunger Games ne parle pas d'amour ou de triangle amoureux.

Une longue interview de Suzanne Collins par Yahoo ici où elle parle de Hunger Games, de son autre série Underland Chronicles et sa soudaine célébrité.

On finit par une histoire amusante : quand les Hunger Games deviennent réels.

HG

« Les règles de Panem règnent sur Vernal, » a déclaré un jeune adolescent sur la pelouse du Vieux Jardin du Musée des Dinosaures, pour expliquer l’installation fictive qui occupait les lieux la semaine dernière.

Le cadre est en effet tiré du livre de l’auteur Suzanne Collins « The Hunger Games, » un conte décrivant une Amérique du Nord post-apocalyptique où les adolescents sont jetés les uns contre les autres dans des concours télévisés de compétences et de survie.

Il a eu lieu le 23 août, juste deux jours avant l’ouverture des écoles du Comté. Des hordes d’enfants se sont déplacés de stands en stands, mesurant leurs compétences dans des tests d’endurance.

« Nous avons 27 superviseurs et environ 100 enfants ici aujourd’hui, ainsi que des volontaires de la garde nationale de l’armée de terre des États-Unis, du Département de l’Utah de Ressources naturelles, du groupement des pompiers d’Uintah, des grimpeurs venus d’Ogden et bien sûr des membres de la famille, » a déclaré Barlow.

Les enfants ne luttaient pas à la mort comme ceux dans le livre de Collins, mais ils ont appris à faire des nœuds, à escalader un mur vertical, à tenir un arc et une flèche, à allumer un feu à partir de rien, et ont échangé quelques discussions sur la saga.

(…) À chaque stand, des billets et des tampons certifiaient la réussite du défi proposé. Les billets étaient ensuite tirés au sort dans le cadre d’une loterie.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
N
EW a bien raison ! Hunger Games et Twilight n'a rien de comparable !<br /> en tout cas, j'aurais bien voulu tester cette journée spécial entrainement !
Répondre
L
Moi scout j'associe plus ça à une vente de calendriers en petit short LOOOOOL.
Répondre
F
Scouts = dormir par terre dans les bois, hors de question MDR
Répondre
L
looool je dis pas le contraire, je suis pareil, ya pas pire sportive que moi, mais apprendre à faire des nœuds ou des trucs comme ça ça peut être marrant (ou pas mdr).^^ Comme chez les scouts mdr. Je sais absolument rien faire de mes dix doigts, ça peut toujours servir !
Répondre
F
lol moi j'aurai pas aimé le faire, je suis anti sportive, j'aurai été battue à plates coutures dès la 1ère épreuve lol<br /> <br /> De rien Fred, ce n'est pas très concret pour le moment, je serai très curieuse de voir le casting.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité