Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 janvier 2011

Elixir, Hilary Duff

Elixir

Présentation de l’éditeur

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis

Il ne faut pas avoir de préjugés. J’avoue avoir tiqué quand j’ai vu que l’auteur était la chanteuse Hilary Duff, mais ça ne m’a pas plus gênée que ça. Soit, elle a écrit ce livre avec l’aide d’une autre personne, Elise Allen, mais après tout, pour un premier roman, peu importe l’auteur du moment que l’histoire est bonne. Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cette première impression parce que j’ai bien aimé cette histoire simple et entrainante.

Clea est une jeune fille de 17 ans dont le père médecin a disparu et dont la mère politicienne est toujours en déplacement. Elle vit seule, a peu d’amis à part Ben et Rayna, suit des cours par correspondance et a une passion pour la photographie. Elle fait des rêves étranges d’un couple avec plusieurs femmes différentes mais toujours le même homme. Lorsqu’elle rencontre cet homme en vrai qui connaissait son père, elle s’embarque sur les traces de son père et d’un mystérieux élixir.

Ce livre est un roman qui nous emmène aux 4 coins du monde à travers des contrées et des ambiances différentes. L’intrigue est prévisible et les choses sont amenées de manière simple mais jolie. Il y a quelques facilités, comme Clea, mineure et sans parents présents qui parcourt le monde entier sans problème par exemple, l’écriture reste simple et familière, mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est mauvais. Au contraire, la lecture est agréable et on s’immerge rapidement dans toute cette aventure avec Cléa. J’aime bien le personnage de Cléa, qui sans être une guerrière, n’est pas une cruche naïve non plus. Elle agit de manière juste la plupart du temps et on comprend toujours ses motivations et ses décisions.

Une jolie histoire qui ne prend pas la tête et qui s’achève brutalement, ouvrant largement et logiquement la porte à une suite qui devrait paraitre prochainement.

Le livre sort demain, merci Michel Lafon!

Elixir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'ici quelques temps, il sera moins cher en occasion sur Amazon ou Priceminister ou même ebay parfois ;)
Répondre
V
Merci. J'hésite un peu a l'acheter.j'ai un peur qu'il ne vaille pas 15 euros. Vais le chercher en grande surface pour voir si il me parle, lol!
Répondre
F
il est trop tôt pour le dire mais à mon avis il faut attendre une bonne année.
Répondre
V
Je pense que je vais attendre qu'il sorte en poche. Sais tu quand il sortira en édition de poche?
Répondre
L
Finalement il me tenterait bien, Hilary Duff ou pas ! Bon, même si elle ne l'a pas totalement écrit...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité