Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 avril 2011

Lost Divine, Bree Despain

Lost_Divine

Présentation de l'éditeur

En libérant son petit ami Daniel de son loup-garou, Grace est devenue loup-garou à son tour. Dorénavant, pour ne pas perdre ses valeurs, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables.
De son côté, son frère Jude, s’est senti trahi et a fui la maison familiale. Leurs parents sont obsédés par sa disparition. Accaparée par cet angoissant combat intérieur et abandonnée par ses parents, Grace ne compte plus que sur Daniel pour l’aider à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et lorsqu’il décide d’arrêter de l’entraîner, sur les conseils du sage Gabriel, elle rencontre Talbot, un jeune homme énigmatique qui va lui apprendre à développer et maîtriser ses pouvoirs pour combattre les démons.
Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Parallèlement, Daniel prend ses distances et semble vouloir lui cacher certaines choses. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ?

Mon avis

Ce second tome est beaucoup plus rythmé que le précédent. L'aspect religieux, même si elles sont encore un peu présentes dans la seconde partie du livre, est assez gommé, les personnages jurent souvent et les parents de Grace, terrassés par la disparition de Jude, sont souvent absents du paysage. Dans ces conditions, Grace aurait pu s'écrouler mais au contraire, elle devient encore plus intéressante. Elle a désormais des pouvoirs qu'elle s'efforce de contrôler grâce à Daniel. Mais lorsque celui-ci s'éloigne inexplicablement, elle se tourne vers Talbot, aussi mystérieux qu'attirant, qui lui promet de l'aider à retrouver son frère. Au fur et à mesure qu'elle maitrise ses pouvoirs, la part du Loup devient de plus en plus forte et Grace se prend à devenir violente.

Grace devient plus courageuse et s'affirme. Elle a des pouvoirs et veut devenir un héros, comme Daniel l'était lors du début de leur relation, avant qu'il ne soit guéri. Elle a le sentiment de pouvoir aider les autres et à combattre les méchants. Malgré la dégradation de sa relation avec Daniel et ses doutes, elle va de l'avant et prend sa vie en main, malgré les avertissements de ses proches. Elle se met en danger avec Talbot et écoute le Loup qui est en elle. Ce n'est peut-être pas forcément la bonne chose à faire, mais cela permet d'avoir de belles scènes de combat, de l'adrénaline et de voir Grace en action de manière étonnante.

Daniel continue d'être aussi peu charismatique que dans Dark Divine, ça ne peut pas s'arranger vu qu'il est très effacé et souvent absent dans ce deuxième volet. Heureusement, l'arrivée de Talbot redonne de l'intérêt. Bad boy par excellent, ses intentions sont mystérieuses et son intérêt pour Grace est évident. J'espère qu'il aura un rôle important dans la suite.

A noter que le titre original est The Lost Saint, et non Lost Divine. Cela a son importance dans le sens où la personne qui est perdue n'est pas la Divine dans le livre, mais le Saint (vous comprendrez en lisant le livre).

Le 3ème tome de la saga sortira en décembre aux Etats Unis, et surement en 2012 en France.

Lost Divine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il s'agit d'une trilogie et je suis en train de le lire :)
Répondre
V
Je vais recevoir le tome 3 la semaine prochaine! Tu l'as lu ou pas encore? Tu sais combien il y aura de tome en tout ou c'est une trilogie?
Répondre
Q
Moi j'aime attend le premier que le deuxieme tome.. Mais la relation, dans le premier tome, entre Grace et Daniel est trop absente dans le deuxiele et je trouve sa dommage ! Moi je pense justement qu'il faudrai oublier Talbot dans le troisieme et que Daniel retrouve une relation saine avec Grace.. Malheureusement je ne pense pas que cela se passe ainsi !
Répondre
F
Daniel est trop transparent! Le tome 3 sortira en décembre 2011 aux Etats Unis, à mon avis on l'aura l'an prochain!
Répondre
V
Moi je l'aimais bien ce ptit Daniel ! Tu sais combien de tome sont prévus? Elle est sympa cette saga mais je trouve qu'on attends trop longtemps entre les tomes! J'avais fini par croire qu'il n'y aurait pas de suite !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité