Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 avril 2011

Le Chaperon Rouge, Catherine Hardwicke

Le_chaperon_rouge

Résumé

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mon avis

Ayant lu le livre, dont la fin en ligne, je savais ce qui allait se passer dans le film et donc je n'avais plus la surprise de le demander qui était le loup. Néanmoins, j'ai passé un bon moment à voir défiler les suspects potentiels, dans une ambiance lourde et effrayante. La révélation est totalement inattendue, même quand on joue à la recherche de l'identité de la bête.

Depuis la bande-annonce, on sent tout de suite la patte de Catherine Hardwicke dans les images, que ce soient dans les magnifiques paysages de forêts ou de montagnes, les gros plans sur les yeux (qui ont leur importance et leur signification dans l'histoire) et une atmosphère lancinante, sensuelle et mystérieuse.

Si Amanda Seyfred est un peu passive avec ses yeux qui lui mangent le visage, sûrement du au rôle d'une jeune fille qui ne sait plus qui ou que croire, les personnages masculins sont solidement interprétés autant par des acteurs confirmés (Gary Oldman est impérial) que de jeunes premiers (Max Irons en prétendant un peu fade et Shiloh Fernandez dont le visage de caractère suffit presque à remporter la mise).

Malgré certains passages qui manquent de rythme, cassant l'évolution de l'histoire à plusieurs reprises, le film est un bon divertissement maitrisé par la réalisatrice et les acteurs, avec un remarquable esthétisme et une tension permanente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quand j'ai vue la bande annonce, le film ne me disait carrément rien du tout... Surtout quand j'ai vue qu'il avait utilisé Twilight pour faire de la promo. Mais avec mes chéries, (^^) bah j'me suis dit pourquoi pas. Au final (j'suis contente il fait pas peur lol) et puis même si y'a certains temps morts (ou qui manquent de rythme comme tu dis), bah c'est quand même un film intéressant à voir, et comme je ne m'attendais pas a voir du spectaculaire (bien au contraire) j'ai été agréablement surprise ^^<br /> merci !
Répondre
V
http://www.shiloh-fernandez.com/gallery/albums/scans/Nylon0311/010.jpg<br /> <br /> Voilà l'interview Fran.<br /> J'ai trouvé que son récit de l'audition de Twilight était pour le moins maladroit voir amer. Bon c'est de la presse écrite et ses propos peuvent être déformés ou mal interprêtés (c'est d'ailleurs ce qu'il a dit par la suite) mais malheureusement, maintenant dés que je le vois j'y repense, ajouté à ça mon manque d'objectivité total puisque j'apprécie beaucoup kristen Stewart, le pauvre Shiloh est grillé pour moi...
Répondre
F
Qu'est ce que Shiloh a raconté? :s
Répondre
V
J'ai beaucoup aimé le film même si (et on ne frappe pas) j'ai été fort gênée par mon antipathie profonde pour Shiloh Fernandez (suite à la lecture d'une interview il y a quelques mois).<br /> J'ai, toutefois, beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire et les décors.Le village est extraordinaire. Billy Burke gagne toujours ma sympathie.<br /> J'ai par contre été déçue de la façon dont est amenée la séquence culte du petit chaperon rouge (Grand mère comme tu as de grands yeux,....).<br /> Bref dans l'ensemble pas de regrets d'avoir été le voir au cinéma.
Répondre
F
J'aime aucun des deux en fait lol mais Shiloh a une gueule particulière ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité