Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 août 2011

Le Pacte des immortels tome 1, Eric Nylund

Nylund-Pacte-Immortels-1

Présentation de l'éditeur

Deux familles ont conclu un pacte il y a de cela... plus ou moins l'éternité. Mais l'amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret...

Fiona et Eliot vivent avec leur grand-mère et leurs sont prodigieusement ennuyeuses: aucune distraction autorisée sous peine de sanctions atroces. Le jour de leurs quinze ans, un inconnu frappe à la porte et prétend être leur oncle. On leur avait pourtant que les membres de leur famille étaient morts.
Bonne nouvelle: ils sont tous vivants - et immortels.
Mauvaise nouvelle: ils veulent tuer Fiona et Eliot.
Pris malgré eux au cœur d'une querelle millénaire entre les dieux et les infernaux, les jumeaux vont devoir affronter des créatures mythiques pour mériter leur place dans cette famille redoutable.

Mon avis

Narrée à tour de rôle par Eliot et Fiona à la troisième personne, cette histoire nous fait découvrir deux jumeaux adolescents étouffés dans une vie sous contraintes. Ils vivent dans un monde étriqué, sous la coupe de leur grand-mère qui leur donne un enseignement à domicile et leur soumet un ensemble d'une centaine de règles auxquelles ils se conforment tant bien que mal. Ils sont donc très obéissants et malgré leur envie de liberté, ne songent jamais à se rebeller. Même s'ils travaillent tous les jours dans un restaurant, ils n'ont pas de vie sociale et ne connaissent que ce que des livres très anciens et censurés peuvent bien leur apprendre. Eliot et Fiona peuvent donc être des génies concernant le vocabulaire ou l'Histoire, mais sont complètement dépassés dans la manière de se comporter face aux autres. Eliot et Fiona ont deux caractères très différents, peuvent avoir des opinions opposées mais tous deux malgré leurs chamailleries font front ensemble contre l'adversité car ils ne peuvent compter sur eux deux.

Le jour de leur 15ème anniversaire, leur vie bascule dans un monde fantastique et dangereux, ils apprennent une partie de la vérité sur leurs parents et leur famille. Ils vont devoir se battre et vaincre des épreuves annoncées ou cachées et ainsi affronter leur destin.

L'histoire est simple à suivre est bien racontée, on a plaisir à voir évoluer Eliot et Fiona. Je ne suis pas fan de romans de fantasy classiques, mais j'ai bien accroché à ce livre, il s'agit d'un roman d'aventures où des jeunes adolescents vont devoir affronter des situations et des créatures fantastiques et accomplir des choses qui dépassent la rationalité. Ce premier volet s'attache davantage à mettre en place le contexte, apprendre à connaître les personnages et les enjeux, ainsi que de mettre en route l'incroyable mission périlleuse d'Eliot et Fiona qui n'ont d'ailleurs pas eu le choix.

Le récit est divisé en 2 livres et il faut donc par conséquent lire la 2ème partie qui sortira au printemps 2012 pour connaître le dénouement de cette riche histoire.

Le livre sort dans un mois, le 9 septembre, merci Marie!

Le Pacte des immortels tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Sahteene! Je connais de nom mais je n'ai pas lu, je n'ai lu de Chattam que sa saga policier adulte et j'avais trouve ça très bien!
Répondre
S
coucou!<br /> <br /> cette chronique me fait penser qu'en ce moment je lis la trilogie Autre Monde de Maxime Chattam qui devrait te plaire. <br /> Le pitch : Manhattan : trois ados avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.<br /> Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir La Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. A son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que tout le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu<br /> <br /> Peut-être en as-tu déjà parlé et je suis passé à côté, dans ce cas désolé. En tout cas, merci pour ces compte-rendu car j'ai une liste à n'en plus finir de livre a acheté
Répondre
L
Merci pour ta réponse.<br /> Contemporain, donc je vais l'acheter, je te remercie.
Répondre
F
Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira! :)
Répondre
Z
merci de nous avoir fait découvrir ce livre je vais l'acheter merci bp
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité