Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 janvier 2012

Dark Elite tome 1 : Magie de feu, Chloe Neill

Dark Elite

Présentation de l’éditeur 

Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis à l'autre bout du monde... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.

Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses... Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis

On connaissait Chloe Neill pour son excellente saga d’urban fantasy Les vampires de Chicago qui parait chez Milady. On connaitra également cet auteur pour sa saga young adult Dark Elite, avec ce premier tome qui est l’un des meilleurs romans que j’ai lus chez Castelmore !

Ce roman est très amusant et comporte énormément de références de séries TV sont on en connait forcément un minimum, passant de Gilmore Girls à Teen Wolf, mais l’hommage majeur est pour Gossip Girl.

Lily est une héroïne à qui on s’attache très vite, elle se sent complètement perdue lorsqu’elle débarque dans ce pensionnat chic où uniformes et excellence scolaire sont les maitres mots, sans oublier les garces de service, Veronica Lively en tête (voyez le clin d’œil). Elle est très curieuse et même si elle a peur, elle ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans les affaires des autres, en particulier les virées nocturnes de sa colocataire et seule amie Scout envers et contre tout. Son côté tête brûlée et ses réflexions m’ont énormément amusé et fait rire.

Chloe Neill est une amoureuse de la ville de Chicago, où se déroulent ses deux séries, cela se ressent à travers tout le livre. Des souterrains aux monuments de la ville, cela donne vraiment envie de la découvrir par nous-mêmes.

L’intrigue est intrigante pour le coup lol les mystères qui entourent Scout et ses acolytes se révèlent peur à peu grâce au forçage de Lily. Le paranormal rentre alors dans le récit et cela donne un texte bourré d’action, de curiosité et d’humour, facile à lire.

Coup de chapeau à la traduction qui a su non seulement rendre les références compréhensibles pour le lectorat français (je sais qu’on est de plus en plus américanisé mais parfois certains clins d’œil échappent à la vigilance) mais aussi rester fidèle à l'humour que l'auteur a voulu transmettre à travers les répliques et réflexions de Lily. Le fameux Baleine sous gravillon m’a fait hurler de rire parce que je l’utilise moi-même (pour moi, c’est très courant ^^).

J’ai hâte de lire la suite qui sortira le 9 mars, surtout que deux personnages masculins mystérieux (dont un supposé ennemi) m’ont tapé dans l’œil… ^^ Quoique la romance n’est pas vraiment l’un des sujets principaux de ce premier tome.

Magie de feu sortira la semaine prochaine le vendredi 13 (ouh!) janvier, merci Marie!

Dark Elite tome 1 : Magie de feu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oh, allez encore un titre qui me tente ! Ralala, il faut que je lise plus vite pour arriver à découvrir tous ces romans dont tu nous parles, qui sont plus tentants les uns que les autres ^^
Répondre
F
C'est plus léger que VLC c'est du jeunesse Fun!<br /> <br /> Je suis désolée pour vos porte monnaies LOL mais janvier 2012 est un bon mois.
Répondre
N
Chloé Neill a créer un vrai bijou avec VDC vue ta critique, j'suis impatiente de le lire, il était déjà dans ma liste d'achat, mais sa en rajoute à mes envie ^^
Répondre
C
Comme c'est un C.Neill, je l'avais déjà dans ma ligne de mire, mais la Fran faut que t'arretes avec les excellents avis, parce qu'après les fetes et avec les soldes qui arrivent, mon porte monnaie va pas arreter de pleurer lol et ma moitié aussi ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité