Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 janvier 2012

L'amour contre les préjugés, Francesca

Pour clôre cette semaine Paradise, je vous présente une petite histoire de ma plume sur le thème L'amour contre les préjugés, dans le cadre d'un concours de bloggeurs organisé par La Martinière Jeunesse. :)

EDIT : J'ai gagné le concours grâce à cette histoire, je suis trop contente! :D

Frederick%20Leighton%201858%20le%20pecheur%20et%20la%20sirene

(Frederick Leighton, Le Pêcheur et la Sirène, 1858)

Lisa en avait marre qu'on lui répète qu'elle méritait mieux. Elle était parfaitement heureuse! La seule chose qui l'inquiétait était Vincent. Elle avait l'impression qu'il prenait ses distances depuis quelques temps...

Ce fut donc avec soulagement qu'elle entendit la sonnerie et, le cœur battant d'anticipation comme à chaque fois, elle ouvrit la porte.

- Bonjour mon chéri!

C'était l'homme de sa vie elle en était sûre. Lisa était une romantique dans l'âme même si tout le monde pensait qu'elle était un cœur d'artichaut. Comme toujours, ses cheveux étaient en pétard et il avait mis un jogging ample noir. Elle s'en fichait, seuls comptaient ses yeux chaleureux lorsqu'il la regardait et ses mains si douces sur elle... Occupée à le dévorer du regard, elle ne vit pas immédiatement que Vincent restait immobile.

- Qu'est-ce que tu attends? Entre!

Lisa l'attira vers elle et l'embrassa. Vincent ne répondit pas instantanément puis ses mains s'égarèrent dans les cheveux de Lisa pendant que sa langue jouait avec celle de sa compagne. Ils restèrent plantés là longuement avant de se détacher.

- Je t'aime, murmura Lisa, les yeux plongés dans ceux de Vincent.

- Je t'aime aussi ma sirène, lui répondit-t-il d'une voix grave.

Ce surnom faisait fondre son cœur. Elle l'attira dans sa chambre, le poussa sur le lit, grimpa sur ses genoux et commença à lui picorer la joue et le cou de baisers. Vincent la repoussa légèrement, ce qui l'étonna et l'inquiéta. Il n'était jamais avare de câlins...

- Nous devons parler, dit Vincent d'un air sérieux.

Lisa sentit son monde sur le point de voler en éclats.

--------------------------------------

Vincent contemplait les yeux inquiets de Lisa et sentit sa gorge se serrer. Il l'aimait tellement et chaque jour qu'il passait avec sa sirène relevait du miracle. Vincent la surnommait ainsi depuis leur première discussion il y a exactement 48 jours. Ses longs cheveux blonds et sa silhouette de mannequin lui faisaient penser à une sirène, une créature tellement belle qu'elle était indigne de lui, pauvre humain. Bien sûr, il savait qui elle était. Lisa était la star la plus populaire du lycée avec une réputation de séductrice. Mais il avait été étonné de sa timidité et de sa gentillesse lorsqu'il lui avait parlé, et encore plus surpris qu'elle veuille bien de lui.

Vincent avait souffert toute son enfance de son surpoids et encore plus des moqueries cruelles de ses camarades de classe. Les railleries avaient repris lorsqu'il était sorti avec Lisa et lui faisaient du mal. Il savait que Lisa et lui n'étaient pas assortis et qu'elle méritait un Apollon capable de lui sortir le grand jeu. Mais il devait se l'avouer, ses baisers et le parfum de ses cheveux lui faisaient perdre la tête et lui donnaient l'impression d'être l'homme le plus chanceux de la terre. Ses pensées furent interrompues par la voix furieuse de Lisa qui s'était remise debout et faisait les cent pas dans sa chambre.

- Arrête tout de suite Vincent! Il n'est pas question qu'on se sépare. Ce sont tous des idiots!

- Lisa, regarde-nous, nous ne sommes pas le couple idéal, tes parents ont raison.

- Je leur ai expliqué que je t'aimais et qu'ils n'avaient rien à dire dessus. Par contre, je suis certaine que tes parents ont dit quelque chose. Tu penses aussi que je suis une blonde sans cervelle, c'est ça?

- Pas du tout, je sais que tu es bien plus intelligente que tu veux le faire croire, tu es la perfection incarnée, alors que moi... 

Vincent fit un geste pour lui montrer son physique disgracieux.

Lisa se radoucit, se rassit sur le lit et lui prit les mains.

- Je t'aime comme tu es, ne me parle plus jamais de séparation. Tu es le seul qui compte, et le monde entier peut aller se faire voir tant que tu me gardes dans tes bras. Et toi, tu m'aimes même avec mon 11 de moyenne non?, dit-elle d'une voix taquine tout en l'enlaçant.

Vincent rit doucement, l'embrassa sur la tempe, caressa ses cheveux et lui répondit :

- Tu es encore plus maligne que moi. Je t'aime plus que tout, ma sirène, j'ai peur qu'un jour tu ouvres les yeux et que tu te lasses de moi.

- Jamais je ne te quitterai, tu es tout pour moi.

- Alors qu'ils aillent tous au diable, dit-il en resserrant ses bras autour de sa taille.

Ils s'embrassèrent pendant qu'ils basculèrent lentement sur le lit...

Francesca, Paris, Janvier 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je croise les doigts pour que tu remportes le concours!<br /> <br /> Lisa paraît sympa á fort caractère et Vincent,on a envie de le connaître mieux.enfin,on a envie de connaître mieux les deux personnages.ils sont interessants tous les deux!<br /> <br /> si il y a une suite,je serai ravie de la lire.<br /> <br /> biz et merci de partager avec nous cette jolie petite histoire!val.
Répondre
F
Merci c'est gentil, je vous tiens au courant :)
Répondre
L
Rooooo, j'adore !!!!<br /> <br /> J'espère bien que tu vas gagner avec un texte aussi chou ;)
Répondre
A
J'adoré te lire, ce tout a fait le genre d'histoire que j'aime lire , plongé dedans...<br /> <br /> J'espere que tu nous donnera une petite (ou grande ^^) suite.<br /> <br /> Bravo && plein de chance pour ton concours
Répondre
F
Rose? Ouh là non pas du tout lol j'ai pensé à personne à part pour le prénom ^^<br /> <br /> ON m'aurait donné le double de mots, j'aurai pu faire un truc mieux ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité