Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 avril 2012

Juliette Forever, Stacey Jay

Juliette Forever

Présentation de l’éditeur

Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ? Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ».

Mon avis

Roméo et Juliette se sont mariés en secret à Vérone, mais des siècles plus tard, les voici ennemis et devant mener chacun une mission contraire, chacun dans la peau d’un humain. Si Roméo doit les corrompre et pousser une âme sœur à tuer l’autre, Juliette doit au contraire les réunir. Mais dans cette vie, quelque chose ne va pas, et Juliette tombe à nouveau amoureuse…

C’est une réécriture surprenante du mythe Roméo et Juliette. Je pense que les amoureux du drame de Shakespeare n’apprécieront pas cette liberté d’adaptation, mais j’ai trouvé l’idée originale et intéressante. Roméo et Juliette ont désormais un lourd passif, et leur amour éternel s'est sali.

Juliette est un peu agaçante même si pour une fois je comprends et accepte les explications, à savoir qu’elle doit se couler dans le physique et la personnalité de son hôte, et ne pas laisser ressortir son propre caractère et ses propres opinions, même si c’est très difficile.

Malheureusement, le tout se révèle assez confus. La mythologie qui se trouve derrière toute l’histoire avec les Mercenaires et les Ambassadeurs est intéressante mais complexe et pas assez développée pour permettre de tout comprendre.

La fin est surprenante et dévie totalement de l’œuvre originelle. Pour ma part, ça ne me choque pas du tout et j’ai même trouvé cela sympathique.

Une suite sortira prochainement, avec cette fois-ci l’histoire de Roméo.

Juliette Forever

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De rien Nanii ^^ Je n'ai pas trop aimé le comportement de Roméo dans le livre, donc je suis à la fois curieuse et réticente de lire son histoire :p
Répondre
N
C'est le second livre que j'achète après avoir lu le résumé sur ton blog et je ne le regrettes pas non plus. J'ai énormément aimé - même si c'est vrai qu'il faut s'habituer au début à voir nos illusions quant à la pièce de Shakespeare s'envolaient ^^; J'attends la suite avec impatience !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité