Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 mai 2012

Intuitions tome 3 : Infini, Rachel Ward

Infini

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.

Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : Mia et l’enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d’une vie, et Sarah dessiner l’avenir, Mia et le bébé qui va naître semblent être dotés des facultés plus puissantes encore. Ils deviennent les cibles de toutes les convoitises. Car derrière eux se joue peut-être le destin du monde…

Que faire d’un don quand il est maudit ?

Mon avis

Deux ans après le Chaos, Londres et l’Angleterre entière sont ravagés. Adam et Sarah continuent de fuir avec leurs enfants et les petits frères de Sarah. Mais leurs pouvoirs font l’objet de dangereuses convoitises…

Adam et Sarah sont encore des adolescents qui ont malheureusement du grandir trop vite, avoir des actes et des responsabilités qui pèsent sur leurs jeunes et fragile épaules. Ils sont déboussolés, dépassés par leurs pouvoirs et le monde qui les entoure et qui est devenu complètement fou. Mais leur amour et surtout celui pour leurs enfants leur donnent la volonté farouche de les protéger, ç n’importe quel prix. Ils restent toutefois encore un peu naïfs, ce qui leur joue des tours, et me frustre en tant que lectrice. J’avais envie de les secouer et les mettre en garde devant les dangers qui me paraissent tellement évidents.

Ce troisième tome replonge dans l’action dès le début. 2 ans ont passé depuis la grande explosion à Londres, et pourtant, c’est comme si Adam et Sarah n’ont pas eu un moment de répit depuis. Ils en ont bavé dans le deuxième volet, Chaos, et ils continuent de passer par des épreuves terribles. Le pouvoir d’Adam est au centre de l’histoire, il ne s’agit plus de sauver des vies, mais de sauver leurs vies. Comme eux, il n’y a pas de pause ni de respiration possible, on s’enfonce de plus en plus dans l’horreur. C’est très sombre, et quand je pensais qu’on ne pouvait pas aller plus loin, Rachel Ward nous emmène plus dans le drame.

L’histoire est menée à un rythme effréné et on garde cette boule au ventre tout le long du récit car on ne sait jamais ce qui va leur arriver de pire juste après. Elle est toujours racontée en alternance des points de vue d’Adam et de Sarah. C’est une conclusion âpre et violente, sans concession, mais qui clôture bien la trilogie avec ce qu’il y a d’ouverture et de réflexion sur ce monde dévasté. Accrochez-vous, ça vaut le coup.

Infini sort aujourd'hui, merci Camille!

Intuitions Tome 3 : Infini

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci d'avoir pensé à moi, je suis super touchée :D ♥ bisous à vous!
Répondre
E
Petit HS pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire ! Des bisous :)
Répondre
A
Je suis tombée sur le 1er tome qui m'avait donné envie de le lire, le hic j'avais déjà le nez dans 2 sagas. Avec ce nouveau tome, je suis de plus en plus tentée;)<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire!!! Bizou
Répondre
C
Voilà une saga que j'ai bien envie de découvrir !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, si j'en crois LA, c'est Your Day ! So... Happy Birthday Francesca :)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Cajou
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité