Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 juin 2012

De mon sang, Amanda Hocking

De mon sang

Présentation de l’éditeur

Une rencontre va bouleverser la vie d'Alice...

La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.

Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.

Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter!

Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.

Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

Mon avis

Ce roman fait le buzz partout, surtout son auteur, avec son autre saga Trylle, qui sortira également en France chez Castelmore en 2013.

En lisant le résumé, on pense à un roman YA classique avec un triangle amoureux sur fond de paranormal (on comprend bien de quoi il en retourne simplement avec le titre).

Le début du roman m’a fait halluciner ! Il s’agit tout simplement d’une copie de Twilight, à tel point que j’avais les répliques et les images du film devant les yeux, tellement ça se ressemblait (c’est pratiquement une parodie à ce niveau-là). J’ai tellement été surprise que j’ai vérifié la date d’écriture (comme j’avais fait pour Journal d’un vampire de LJ Smith…), mais peine perdue, cela a été écrit en 2008, donc bien après Stephenie Meyer. J’ai été à la limite de lâcher le livre, mais il est court et se lit rapidement, donc j’ai continué.

Heureusement, le récit dévie de la trame de Twilight au bout d’un moment. Mais le style est très simpliste, les personnages pas assez développés. Alice est une vraie cruche, elle ne voit rien et ne comprend rien de ce qui se passe devant ses yeux. Sa relation avec Jack est tout à fait étonnante. Ils n’ont aucune discussion intéressante ou sérieuse entre eux, et pourtant c’est l’amour fou. Alice sait que Jack lui cache des choses et n’arrive pas lui tirer les vers du nez, et pourtant, elle reste collée à lui.

Mon intérêt est remonté avec tout le mystère autour de Peter et son lien étrange avec Alice. On voit pourtant la grande révélation arriver à des kilomètres depuis le début. Les personnages secondaires m’ont également fait penser à Twilight. Les parents de Jack et Peter m’ont énormément fait penser à Carlisle et Esmé, mais en plus caricatural.

En bref, je suis déçue de ce livre. En plus, Amanda Hocking a indiqué sur son blog qu’elle n’a pas l’inspiration pour écrire le cinquième et dernier tome de la saga, du coup, elle n’est même pas achevée, même si elle dit que le triangle amoureux est résolu à la fin du tome 4. Ceux qui aiment Journal d’un vampire (que je n’ai pas aimé non plus) aimeront sûrement. Je ne sais pas si je lirai la suite… :s

De mon sang sort demain, merci Marie!

De mon sang

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi, personnellement j'ai adorée ce livre, j'attends le tome quatre sorti hier, pas encore en magasin. Je trouve que l'histoire est très bien. J'aime bien ce genre de lecture, tout ce qui est dans le surnaturel. Je ne trouve pas que ça ressemble tant à Twilight, il suffit de donner une chance à cette lecture. Je ne dirais pas que c'est comme Hunger Games, non pas autant d'action, mais on ne s'ennuis pas pour autant. Ces livres sont mes préférés et qu'Amanda Hocking ai l'inspiration ou non pour finir le tome 5 (dont on ne sait quasiment rien), je ne lacherais pas cette lecture pour autant. Ce sont mes livres préférés et au lieu de tenir rigueur au fait de n'avoir pas enocre sortie le T5, je dirais déjà merci à Amanda pour m'avoir permis de lire ce livre. JE recommencerais sans hésitée.
Répondre
X
Première je comprends que tu n'ai pas aimé le livre vu la façon dont tu as l'air de l'avoir si bien lu...Ezra et Mae ne sont pas ses parents, mais biens son frere et la femme de son frère. Il a du quitter ses parents lorsqu'il a été transformé et de toute façon ils n'étaient pas vraiment de bons parents. De plus tu dis qu'Alice est une cruche, mais c'est bien facile à dire du point de vu extérieur, si nous étions dans cette situation je ne crois pas que nous serions si extraordinaires que ça et je ne crois pas que Bella soit vraiment moins cruche qu'elle...mais ce n'est pas tout le monde qui aime les livres de vampires sauf que je trouve que c'est vraiment bien décris et je pouvais absolument ressentir toutes les émotions décrites dans le livre et je l'ai adoré. C'est de loin mon livre préféré.
Répondre
C
bonsoir, juste un petit mot alors que je viens de terminer les tome 2 ... personnellement, en commençant "De mon sang", je me suis aussi dit que j'allais pas accrocher : trop de références à Twilight, et très peu creusé en coùmparaison, les événements trop rapides, etc .... Bref, pas ma tasse de thé à première vue, puis avec l'apparition de peter et ce qui se passe dans la relation en triangle Jack : Alice / peter, ça a éveillé ma curiosité et j'ai lu la fin du & et le 2 à la vitesse granD v. J'attends le 3; <br /> <br /> je dis pas que c'est de la grande littérature, mais j'ai beaucoup aimé et c'est addictif. Après, je crans la déception car je suis pro Peter, je trouve Jack trop immature , trop gosse , et Peteretst tellement plus charismatique et énigmatique, mais on ne découvre ses sentiments réels qu'à la fin du 2... enfin, on s'en doutait mais bon, cette cruche d'Alice elle pige pas grand chosE.<br /> <br /> bref, je pense être déçue car je crois que ça se terminera sur !jack / Alice, alors que j'aimerai plutôt que l'auteure d"veloppe peu à peu le alice : Peter pour terminer dessus....<br /> <br /> concernant le tome 5, elle va l'écrire apparemment .... on verra. <br /> <br /> C'est étonnant car d'un côté elle dit qu'elle connait la fin depuis le début, de l'autre elle demandait l'avis des lecteurs car ça semblait pas inscrit dans le marbre... alors à voir, je croise les doigts, mais j'irai au bout.
Répondre
F
Oui en fait Twilight est une copie de Journal d'un vampire, et j'ai lu que la 1ère histoire, donc je te crois quand tu dis que c'est une copie de LJ Smith. Pour le talent, j'attends de lire son autre saga.
Répondre
K
Bonjour, j'ai ressu ce livre pour mon annivairsaire et rien que le resume ma fait penser<br /> <br /> aux livre de L.J Smith a savoir le journal d'un vampire.<br /> <br /> A part les personnages secondaires, je ne vois pas une grande ressemblance a Twilight.<br /> <br /> J'ai lu tous les"Journal d'un vampire" et je trouve que De mon sang et la copie comforme aux Livre de L.J smith.<br /> <br /> Je ne doute pas que A. Hocking a beaucoup de talent mais" De mon Sang" et un copie coller des Livres de S. Meyer et L.J smith.<br /> <br /> Je crois que ce genre de livre il y en a assez et au moins changer d'histoire parce que a force les triangle amoureux commence a devenir lourd. Mais a part cela je cris sincerement que A.Hocking a enormement de talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Voila c'etait de mon avi
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité