Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 août 2012

Le baiser interdit, Melissa Darnell

Le baiser interdit

Présentation de l’éditeur

Etrange maladie… En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…

Dangereuse hybride… Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

Mon avis

Premier tome d’une trilogie, il s’agit d’un roman complètement classique de la romance jeunesse paranormale du moment.

Savannah est amoureuse de Tristan mais depuis plusieurs années, elle est la paria du Clan qui domine Jacksonville. Après une forte maladie, elle découvre sa propre nature, celle de sa famille et l’apparition de phénomènes mystérieux. Maladroite et peu sûre d’elle, elle n’en attire pas moins les regards masculins. Cette fille est donc à baffer tant elle est stupide et cruche, elle m’a énervée tout le long de l’histoire. Elle sait qu’elle va faire une erreur mais la commet quand même pour ensuite pleurnicher et le regretter. Elle refuse de parler à une personne pendant des mois puis rage que celle-ci ne l’appelle plus. Elle hésite et envoie des signaux contradictoires au garçon qui l’attire. A claquer !

A côté de cela, nous avons Tristan, le beau gosse, gentil et super fort, qui la protège même à l’insu de son plein gré et qui la rejoint dans ses rêves, que c’est romantique !  Le roman alterne entre les deux points de vue, on sait donc qu’ils éprouvent chacun des sentiments pour l’autre et se tournent autour sans oser faire le premier pas au début. Tristan a des pics d’énergie dont il se soulage en s’appuyant sur un arbre (j'ai l'esprit pervers là).

Petites erreurs de traductions, on alterne le tu et vous au milieu de certaines conversations, les héros ont 16 ans et sont en 3ème (euh...). La partie des Charmeuses (les majorettes) est assez dénué d’intérêt pour un lectorat français pas du tout imprégné de ces pratiques typiques des campus américains. Pour ma part, j’ai trouvé ce professionnalisme tout à fait ridicule pour l’importance que c’est, mais aux Etats-Unis, c’est inscrit sur le dossier scolaire et apprécié pour intégrer une université !

Si vous aimez les amours interdits qui transcendent les sentiments, un héros gentil mais un peu possessif pour donner des frissons, une héroïne typiquement adolescente, c’est-à-dire à qui on a envie de mettre des baffes à chaque chapitre, et des pouvoirs surnaturels, et que vous ne recherchez donc pas d’originalité, ce roman est fait pour vous !

Le baiser interdit sort demain (mais il est déjà dispo dans les faits).

Le baiser interdit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'ai bien aimer , malgres que c'est long au démarage . Mais j'attend de lire le tome 2 pour me faire une vrai idée.
Répondre
F
Oui c'était trop long et aucune surprise, et j'avais tout le temps envie de claquer la nana j'ai râle tout le long :)<br /> <br /> Y a un peu d'action a la fin mais rien de très palpitant.
Répondre
A
Lol, ça calme. J'ai failli l'acheter mardi mais je vais peut-être passer mon chemin finalement ; pourtant la fin du résumé promettait de l'action :O
Répondre
L
j'adore ton "un roman complètement classique" lol, c'est moi où tu t'y ais ennuyé ;)?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité