Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 septembre 2012

La blogueuse amoureuse se reconnecte !, Allison van Diepen

La blogeueuse amoureuse se reconnecte

Présentation de l’éditeur

Que faire quand un garçon vous brise le cœur ? Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...

Mon avis

Suite du roman Les secrets d’une blogueuse amoureuse, il est aussi fun et léger à lire que le premier tome.

Le titre original est The Oracle Rebounds, car il est question de rebond après une rupture. Jared  et Kayla rompent après plusieurs mois, et la jeune fille est dévastée. Elle va tenter de suivre ses propres conseils qu’elle a rédigé sur son blog. En voilà un roman qui ne parle pas du happily ever after, forever et tout le tintouin. Et oui, Kayla est une adolescente, et ce n’est pas parce qu’elle a été larguée et qu’elle a encore des sentiments pour son ex qu’elle doit s’arrêter de vivre ! Partagée entre tristesse, colère et envie d’aller de l’avant, elle fonce, entourée de ses amis et continue de les aider. Elle vit donc de nouvelles aventures, se plante, se relève, et passe par des périodes de bonheur et de déprime, comme tout un chacun.

Elle souhaite également reprendre son blog en main et le faire connaitre. Mais la blogosphère est un univers impitoyable… Les phases que traversent Kayla avec son blog auront certainement un écho auprès de la plupart des blogueurs qui essaient de nouer des partenariats, veulent de la pub, ont des coups de mou et sont parfois la cible de commentaires négatifs, voire malveillants. J’ai vraiment compati avec Kayla, surtout que son objectif est vraiment d’aider les autres, et non juste pour être connue.

Le ton est toujours aussi léger et amusant, on suit l’histoire du point de vue de Kayla qui est une adolescente moderne, aux goûts simples et à l’humour rafraichissant, mais surtout toujours prête à aider les autres, même lorsque sa propre vie privée est chaotique. Lorsqu’on gratte un peu sous la surface, sa réflexion sur ses sentiments et son évolution est pertinente et même touchante.

Le roman tourne complètement autour de Kayla, ce qui veut dire que les autres personnages, même s’ils sont sympathiques, sont très effacés, même Jared qui est tout doux et discret, en contradiction avec le passif qu’il a.

J’ai encore passé un bon moment avec cette lecture amusante et légère qui tire souvent un sourire.

La blogueuse amoureuse se reconnecte !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui j'ai bien aime, c'est très léger.
Répondre
N
J'ai l'impression qu'il t'as quand mm bien plu, mais j'me vois pas lire de suite a ce livre...
Répondre
M
cette saga me tente =)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité