Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 septembre 2012

Animorphs : L'invasion, K.A. Applegate

Animorphs1

Présentation de l’éditeur

Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé...

Mon avis

Série de près de 50 tomes ( ! ) parue dans les années 1990, Animorphs est rééditée cette année avec de nouvelles couvertures animées, bizarrement jolies, ce qui permet surtout à un pan de lecteurs de découvrir cette saga.

Jake, ses amis Marco et Tobias, sa cousine Rachel et Cassie pour qui il a un faible, aperçoivent une soucoupe volante dans lequel un extraterrestre, un Andalite blessé, leur confie que la Terre est envahie par de méchants Yirks qui parasitent les humains et les dote du pouvoir de métamorphose avant de mourir. Les 5 adolescents décident de détruire les Yirks et découvrent leurs pouvoirs.

Cette saga paranormale conviendra parfaitement aux plus jeunes fans de fantastique et de Chair de Poule. Le style d’écriture est simple, l’action ne s’arrête jamais, et les métamorphose sont impressionnantes. Il est question d’amitié et de solidarité entre ces 5 amis qui montrent un courage à toute épreuve. Les adultes sont les ennemis et ils ne peuvent faire confiance à personne d’autre. Les méchants extraterrestres sont hideux et dangereux.

Bref, les plus jeunes ne s’ennuieront pas avec les aventures mouvementées d’adolescents de leur âge a priori ordinaires mais qui vivent des expériences extraordinaires. Pour ma part, j'avais envie de découvrir cette saga culte des années 90 et je m'arrêterai à ce premier volet, maintenant que ma curiosité est satisfaite, car c'est beaucoup trop jeunesse pour moi.

Animorphs Tome 1 : L'invasion

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui j'ai profite de la réédition pour en parler :)
Répondre
J
J'aimais bien quand j'étais plus jeune, ça fait drôle d'en entendre de nouveau parler.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité