Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 octobre 2012

Nécromancienne, Kalayna Price

Necromancienne

Présentation de l’éditeur

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J’ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau…et peut-être même mon âme. »

Mon avis

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de bit lit chez J’ai Lu, mais cette histoire m’avait interpellée, moi qui adore les Anita Blake et autres sagas paranormales du genre. On a l’impression d’avoir lu ce type d’histoire dans plusieurs autres séries mises bout à bout, et pourtant ça fonctionne quand même.

Alex Craft a une affinité avec LaMort, qui est d’ailleurs personnifiée en un séduisant et sombre homme. Elle gagne donc sa vie en relevant l’âme des défunts afin de pouvoir communiquer avec eux pour ses clients. Mais elle a également une famille compliquée à qui elle tourne le dos. Aussi, lorsqu’un gouverneur décédé se met à poser des problèmes et touche de près à son père qu’elle méprise, elle doit composer avec un inspecteur qui ne veut pas se laisser marcher sur les plates-bandes.

Alex est une héroïne courageuse et avec un haut sens de la justice, de sorte qu’elle ira jusqu’au bout de ce qu’elle doit faire même si cela lui coûte et la met en péril. Ses pouvoirs sont bien décrits et bien exploités par l’auteur. Ils sont puissants et lui permettent de mettre en place des rituels et de voir des fantômes, mais la vident de son énergie et affectent sa vision.

Alex est prise dans une enquête de meurtres en série concernant des jeunes femmes. Peu à peu, des liens vont apparaitre, le déroulement de l’intrigue est bien mené, il y a du suspense et du rythme, c’est efficace et on ne s’ennuie pas. Le côté sentimental n’est pas non plus occulté avec deux hommes, l’inspecteur Falin et LaMort, tous deux mystérieux et attirants.

Au final, ce livre est une bonne et solide histoire d’urban fantasy, classique mais suffisamment entrainante pour avoir envie de la continuer.

Nécromancienne sort la semaine prochaine le 10 octobre, merci Mathilda!

Alex Craft Tome 1 : Nécromancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis contente que J'ai Lu se mette à l'urban fantasy, c'est une bonne pioche!
Répondre
M
Contente que ça t'ai plu j'adore la série, les trois sont très bien et j'ai hate que le 4 sorte!
Répondre
F
Un petit parce qu'Alex n'est pas aussi drôle mais c'est une dure à cuire ^^
Répondre
C
Y'a un petit coté Charley davidson, vais surement me laisser tenter^^
Répondre
F
De rien j'étais contente de l'avoir lu! Le livre sera disponible le 10 octobre un peu partout: supermarché, FNAC, Virgin, Amazon etc...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité