Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 mars 2013

Clairvoyance tome 2 : La falaise écarlate, Amélie Sarn

Clairvoyance2

Présentation de l’éditeur

Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.

Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste...

Mon avis

Ce tome 2 est une suite avec les mêmes personnages mais une histoire totalement différente avec une nouvelle intrigue policière. On peut se dire qu’Emma n’a vraiment pas de chance de tomber sur une enquête sordide, mais elle a un don qu’elle compte exploiter pour aider les autres.

J’ai trouvé l’intrigue plus consistante, avec une histoire intéressante, complexe et davantage construite dans ce deuxième volet. Les fausses pistes et les rebondissements sont plus surprenants, et on tourne les pages à toute vitesse, de sorte que le livre se dévore très rapidement d’autant plus qu’il est encore une fois très court. C’est d’ailleurs dommage car j’aurai aimé prolonger l’aventure avec davantage de développement et de tension. Le suspense est bien mené et l’auteur ajoute une touche personnelle avec l’histoire familiale d’Emma.

Ce petit thriller jeunesse est bien réussi, et j’espère qu’Amélie Sarn continuera à exploiter cette trame, et qu’Emma continuera à utiliser son pouvoir.

Le roman sort demain, merci J'ai Lu!

Clairvoyance tome 2 : La falaise écarlate 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de lire le tome 1 que j'ai apprécié , j'ai hâte de découvrir ce qu'Amélie Sarn nous a concocté dans ce second tome.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité