12 mars 2013
Présentation de l’éditeur
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste...
Mon avis
Ce tome 2 est une suite avec les mêmes personnages mais une histoire totalement différente avec une nouvelle intrigue policière. On peut se dire qu’Emma n’a vraiment pas de chance de tomber sur une enquête sordide, mais elle a un don qu’elle compte exploiter pour aider les autres.
J’ai trouvé l’intrigue plus consistante, avec une histoire intéressante, complexe et davantage construite dans ce deuxième volet. Les fausses pistes et les rebondissements sont plus surprenants, et on tourne les pages à toute vitesse, de sorte que le livre se dévore très rapidement d’autant plus qu’il est encore une fois très court. C’est d’ailleurs dommage car j’aurai aimé prolonger l’aventure avec davantage de développement et de tension. Le suspense est bien mené et l’auteur ajoute une touche personnelle avec l’histoire familiale d’Emma.
Ce petit thriller jeunesse est bien réussi, et j’espère qu’Amélie Sarn continuera à exploiter cette trame, et qu’Emma continuera à utiliser son pouvoir.
Le roman sort demain, merci J'ai Lu!
Vos messages
- Je viens de lire le tome 1 que j'ai apprécié , j'ai hâte de découvrir ce qu'Amélie Sarn nous a concocté dans ce second tome.