Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 novembre 2012

Clairvoyance : La maison de l'ombre, Amélie Sarn

Clairvoyance

Présentation de l’éditeur

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !

Mon avis

J’ai Lu continue son incursion dans le young adult en publiant cette fois-ci un thriller jeunesse, genre assez rare mais qui tend à se développer en France !

Emma a 15 ans et en veut à ses parents depuis leur séparation et son déménagement avec sa mère dans une petite ville. Heureusement, elle se fait de nouveaux amis. Mais sa nouvelle maison cache un lourd secret. Dès lors, Emma va chercher la vérité coûte que coûte, posant des questions gênantes à tout le monde, creusant de plus en plus, au risque de provoquer un drame.

Emma souhaite connaitre la vérité mais reste naïve et inconsciente, de sorte qu’elle ne reconnait pas les menaces potentielles. C’est une adolescente têtue mais aussi égoïste et immature, elle m’a agacée sur certains points, notamment sa colère contre sa mère. Son obstination sert de motivation et de fil conducteur au déroulement de l’intrigue.

L’aspect thriller est bien mené avec un rythme enlevé, des révélations, des rebondissements, une ambiance pesante et une liste de suspects bien établie. Le livre est assez court et on tourne les pages rapidement, happé par l’histoire, de sorte que la lecture est assez rapide.

Etant friande de ce genre d’histoire, j’ai passé un bon moment de lecture.

Clairvoyance sort aujourd'hui, merci Mathilda!

Clairvoyance : La maison de l'ombre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité