Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 novembre 2012

On Dublin Street, Samantha Young

On Dublin Street

Présentation de l’éditeur

All she wants is the present. But tomorrow is waiting…

Jocelyn Butler has been hiding from her past for years. But all her secrets are about to be laid bare…

Four years ago, Jocelyn left her tragic past behind in the States and started over in Scotland, burying her grief, ignoring her demons, and forging ahead without attachments. Her solitary life is working well—until she moves into a new apartment on Dublin Street where she meets a man who shakes her carefully guarded world to its core.

Braden Carmichael is used to getting what he wants, and he's determined to get Jocelyn into his bed. Knowing how skittish she is about entering a relationship, Braden proposes an arrangement that will satisfy their intense attraction without any strings attached.

But after an intrigued Jocelyn accepts, she realizes that Braden won't be satisfied with just mind-blowing passion. The stubborn Scotsman is intent on truly knowing her…down to the very soul.

Mon avis

Ce roman s’est obstiné à passer sur mon fil Goodreads depuis des mois avec ses bons avis, et à un moment de ma journée où je ne savais pas quoi lire (malgré ma PAL qui ressemble de plus en plus à la tour de Pise…), et en mal de romance, j’ai finalement craqué. Je ne regrette absolument pas car il s’agit d’une très bonne romance contemporaine adulte.

Jocelyn, 22 ans, est une jeune femme assez renfermée depuis la mort accidentelle de sa famille 8 ans auparavant. Dans sa quête d’une nouvelle colocataire à Glasgow, elle fait la connaissance d’Ellie, du même âge qu’elle, et de son demi-frère Braden, 30 ans. Jocelyn ne parle jamais de son passé et ne s’attache à personne, de façon à ne pas souffrir en cas de séparation. Mais avec Ellie et Braden, son cœur s’ouvre dans qu’elle en prenne conscience.

La romance est très belle entre Braden et Jocelyn. Ce qui semblait être une liaison basée sur le désir sexuel au départ se transforme en une relation plus profonde et sentimentale qui a fait fondre mon petit cœur. Braden est un amour alors qu’au premier abord, c’est le prototype de l’alpha puissant, PDG richissime, très séduisant et possessif. Mais il est finalement très tendre avec Jocelyn, même si leurs ébats sont très hot et donnent des frissons.

Braden a souffert par le passé mais sait aller de l’avant alors que Jocelyn fait un blocage. La jeune femme est très froide en apparence même si on comprend les raisons, et il faut toute la détermination et l’obstination de Braden pour s’accrocher. Ça fait vraiment rêver un homme comme ça ! Néanmoins, Jocelyn sait qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en elle et elle cherche un moyen de s’en sortir, ce qui est déjà le premier pas à faire.

Samantha Young était une auteur YA avant de se lancer dans la romance adulte avec On Dublin Street, et elle s’amuse à faire référence à cela avec Jocelyn qui aspire à être auteur de fantasy et ses références aux titres de dystopie, sans oublier le passage incontournable en librairie.

Il y a beaucoup d’émotions dans ce roman, une très belle et déchirante histoire d’amour et de sensualité servie par deux personnages que j’ai beaucoup apprécié et avec j’ai eu de l’empathie, le tout agrémenté par quelques scènes de sexe très bien écrites et efficaces. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’espère que Samantha Young continuera sur cette voie-là, en tout cas j’attendrai sa prochaine romance adulte qui se trouve être le deuxième livre dans l’univers de Dublin Street, oh yeah !

Comme vous en avez un peu l'habitude maintenant sur le blog, On Dublin Street est un roman auto-édité avant d'être acheté par une grosse maison d'édition (Penguin dans le cas présent), donc pour le moment, il n'y a que la version ebook qui est dispo (à un petit prix) et la version papier sortira le 31 décembre aux Etats Unis.

Le roman sortira en France le 10 juillet (précommande Amazon.fr)

On Dublin Street (version ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis en plein dedans et je n'avais pas autant été prise par une lecture depuis Beautiful Disaster. Pour ce que j'en sais il y aura une traduc VF en fév. 2013 (source: Boulevard des Passions) mais pas d'infos sur l'éditeur.
Répondre
C
J'aime les ebooks sympas à petit prix ;)
Répondre
S
Donc j'imagine qu'en gros ce n'est pas prêt de sortir en France sniff ?
Répondre
L
Je ne suis pas très romance adulte( je me demande bien pourquoi tiens?) mais ton avis donne envie. J'y jetterai bien un œil (ou deux quand il sortira) ;). J'aime assez les héroïnes brisées à problèmes psy.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité