Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 avril 2013

L'Étreinte de la nuit, Sadie Matthews

Letreinte de la nuit

Présentation de l’éditeur

J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.

Mon avis

Pour ce deuxième roman de la collection Romantica de Milady, on revient à une vraie et classique romance érotique, dans le style de Cinquantes nuances de Grey. Il y a donc un couple qui se rencontre, apprennent à se connaitre et à explorer leur sexualité via le BDSM, mais également à développer des sentiments amoureux entre eux. Cela donne tout de suite une émotion plus sympathique lors de la lecture du roman.

Rory est une fille qui vient littéralement de sa campagne. Après avoir eu le cœur brisé par son petit ami, la jeune femme de 23 ans débarque à Londres et se retrouve perdue dans la grande ville. Néanmoins, elle tape dans l’œil de son voisin d’en face. Une relation se noue mais Dominic a des préférences particulières…

La progression de l’intrigue est plaisante à suivre, avec des personnages que l’on a envie de connaitre davantage, et une découverte du milieu BDSM progressive et cohérente grâce au point de vue de Rory. Cette dernière est donc très cruche, mais ne m’a pas agacée car elle découvre ce monde d’un œil neuf et a finalement des réactions assez communes à la majorité des gens. Néanmoins, elle a du cran car elle essaie de satisfaire à la fois ses sentiments envers Dominic et ses limites. Les scènes sont assez hot, le langage est cru, et il y a certains moments difficiles notamment car on ressent ce que vit et pense Rory.

On sait très peu de choses de Dominic, qui a certainement eu un passé assez douloureux, espérons qu’on en découvre davantage par la suite car il a fait entrevoir des failles assez intrigantes.

J’ai eu un moment plaisant de lecture alors que je ne m’attendais à rien et j’attends la suite.

Fire after dark Tome 1 : L'Étreinte de la nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors là j'ai bouclé la lecture de la trilogie en 5 jours (bon il faut avouer que je fermais le livre vers 2h du mat tellement prise dans la lecture et les caractères du livre ne sont pas petits. A découvrir
Répondre
A
Tu as fait un bon boulot avec ton blog, Félicitations
Répondre
D
je viens de lire les3 romans en 1 mois<br /> <br /> j'ai découvert le premier dévoré le 2ème et adoré le 3ème en espérant qu'il y aura une suite???<br /> <br /> je me suis laissé tenté par le résumé et puis finalement je ne suis pas déçue du tout!!<br /> <br /> on s'attache au personnage de Beth qui je trouve évolue au fil du temps!!l<br /> <br /> on se laisse emporter dans l'émotion le romantisme et parfois dans la tristesse surtout dans le 3éme roman....<br /> <br /> c'est très bien écrit mais pas vulgaire du tout!quelques scènes assez "hot" tout de même mais pas choquant pour ma part<br /> <br /> j'espère vraiment qu'il y aura une suite....je le recommande!!
Répondre
P
Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est plaisante et on se prend vite à vouloir savoir jusqu’où Beth est capable d'aller pour satisfaire son homme et le garder prés d'elle, et on tombe d'autant plus de haut quand ce dernier commet l'irréparable. C'est le seul moment ou j'ai tiqué, mais tout le reste est bon. <br /> <br /> On prend plaisir à suivre les personnages, leurs rencontres, leurs histoires... Ce qui nous réserve de bonne chose pour la suite, même si je sens que je la connais d'avance ! A voir ... <br /> <br /> Pas encore de date de sortie du second tome annoncé ?
Répondre
C
Je suis pas très bdsm, donc celui-là est pas pour moi! Et puis l'héroïne super cruche, ils ont que ca en stock.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité