Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 juin 2013

Le milliardaire et moi, Ruth Cardello

Le milliardaire et moi

Présentation de l’éditeur

Il paraît que le hasard fait bien les choses...

Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

Mon avis

C’est une romance contemporaine classique mais sympathique et rapide à lire. Dominic évolue dans une sphère plus aisée, et Abby, qui fait partie du commun des mortels et n’est pas du tout impressionnée par lui, est une bouffée d’air surprenante et bienvenue dans la vie de l’homme d’affaires. La séduction début alors, même si la relation se développe plus rapidement que ce que je pensais. En fait, le roman est assez court de sorte que les évènements se précipitent.

Abby est une femme qui sait tenir tête à Dominic et la première partie est amusante à suivre, mais son rôle dans la suite est un peu trop tiré par les cheveux par rapport à son implication dans une affaire alors qu’elle n’a pas les armes nécessaires. Elle m’a davantage agacé avec ses hésitations et ses regrets, les personnages qui repoussent sans cesse ce qui doit être fait m’énervent.

Une partie de l’histoire se passe en Chine, ce qui est assez rare et donc exotique, et permet de s’évader car on a quelques descriptions et aperçus. J’ai bien aimé ce changement de décor qui ouvre un nouveau chapitre de l’histoire et donne un second souffle au roman.

Les Héritiers Tome 1 : Le milliardaire et moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité