Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 septembre 2013

Rencontre avec Sherrilyn Kenyon

SAM_4370

Sherrilyn Kenyon, l'auteur de la saga Le cercle des immortels (Dark Hunters), était en dédicaces à Paris le samedi 14 septembre 2013. Avec mes copines les Romantiques, je suis allée la rencontrer pour faire signer mes livres avec mes chouchoux de la série (Kyrian, Zarek, Acheron!). J'ai revu toute la clique dans la file d'attente ^^

SAM_4344

Sherrilyn Kenyon est vraiment gentille, elle s'est levée pour chacun et lui a fait la bise au début et à la fin, avec un petit mot à chaque fois. Elle parle un peu français et a offert des goodies qui étaient distribués pour la sortie de Styxx (tome 23).

SAM_4356

SAM_4371

Après la séance de dédicaces qui a duré 1h30, elle a répondu aux questions des fans. C'est dommage que le forum de la Fnac était ouvetr et donc propice au bruit, d'autant qu'il n'y avait pas de micros, et que Sherrilyn Kenyon nous a finalement suggéré de nous rapprocher pour entendre mieux.

SAM_4378

Elle ne sait pas combien de tomes de Dark Hunters il y aura, elle arrêtera quand elle finira par s'ennuyer. Elle écrit de la romance paranormale parce qu'elle aime écrire sur les relations entre les personnes et que la romance était ce qui marchait le mieux. Néanmoins, à la fin des années 90, la romance paranormale était au plus bas aux Etats-Unis, donc elle a écrit un roman, L'homme maudit, en insérant des éléments paranormaux presque en cachette. néanmoins, cela lui a pris pratiquement 6 ans pour être publié.

Lorsqu'elle était à l'université, elle cumulait 3 emplois pour payer ses études, dont un où elle devait faire des recherches pour son prof sur les grands mythes, dont la mythologie grecque et les vampires. Elle s'est demandée comment ça ferait de mélanger les 2 et s'est dit qu'elle allait l'écrire.

Elle est une medium professionnelle, a été chasseuse de fantômes, et a versé dans le spiritisme et l'exorcisme. Elle m'a fait un peu flipper en ajoutant que durant son peu de temps libre (elle écrit jusqu'à 20h par jour!), elle lance des couteaux dans son jardin et collectionne les armes... Elle a eu une enfance difficile, elle dit elle-même qu'elle est une survivante et lire de la romance luik a sauvé la vie, en particulier Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E Woodiwiss, avec une héroïne qui malgré les problèmes prend sa vie en main. Ses auteurs préférés sont Stephanie Laurens et donc Kathleen E Woodiwiss.

Les droits de la saga ont été achetés pour en faire un film. Celui-ci sortira en juin 2015 avec une produciton qui commencera au printemps 2014. Les négociations sont en cours pour le casting, mais elle n'a pas le droit de nous en dire plus.

Elle a écrit les Chroniques de Nick, une série spin off YA (sortie du tome 1 en octobre en France), parce que c'était toujours prévu comme ça. Son fils voudrait qu'elle tue ce personnage parce que sa petite amie a un crush sur Nick. lol

Elle n'a pas voulu donner trop de spoilers sur la suite de la saga, mais celle-ci comportera 4 cycles. J'avoue que je me suis arrêtée au tome 9, donc je ne pourrai pas trop vous parler des personnages après!

SAM_4392

SAM_4393

Merci à Sherrilyn Kenyon et J'ai Lu pour cette belle rencontre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une belle rencontre, purée chasseuse de fantômes 0.0<br /> <br /> Je crois avoir lu les 2 premiers mais ça m a pas laissé un grand souvenir, le 1er c est pas avec 1 dieu grec.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité