Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 avril 2014

Flame, Amy Kathleen Ryan

Flame

Présentation de l’éditeur

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

Mon avis

Après deux tomes lourds en émotion et en évènement, cet ultime opus de la trilogie ne change pas d’atmosphère avec une vive tension et un véritable suspense sur le devenir des adolescents que l’on suit depuis le début. On finit par se prendre au jeu, même pour ceux que je n’aime pas beaucoup, comme Kieran, et à vouloir quand même une fin pas trop horrible pour eux.

Un jeu de dupes se joue alors entre nos héros, Anne Mather et un nouvel arrivant, et on voit tout de suite que Waverly, Kieran et Seth sont manipulés par les adultes comme toujours et ils restent des pions pour des enjeux plus vastes.

J’ai trouvé toutefois que le dénouement de l’intrigue qui s’étalait sur 3 tomes était un peu trop facile et précipité, et les personnages n’ont finalement que peu de prise sur leur environnement. Je suis néanmoins satisfaite de la fin et cette saga en général qui sort un peu des sentiers battus en proposant une vision sombre et gênante sur certains aspects scientifiques.

Le roman sort demain, le 16 avril, merci Anne!

Flame

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce tome a l'air tout aussi bien que les précédents .
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité