Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juin 2014

Traqué tome 2, Andrew Fukuda

Traque_Tome_2_hd

Présentation de l’éditeur

Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité. 

Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l’Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n’est pas aussi maléfique que celui qu’il vient de fuir…

Mon avis

Ce deuxième tome est plus complexe et plus angoissant en un sens que le premier volet. Nous connaissons maintenant le danger qui provient des créatures assoiffées de sang, mais la menace est encore plus prégnante et vicieuse de la part des humains, alors que l’espoir et la fausse impression de sécurité font relâcher la vigilance.

Gene est toujours aussi fort et déterminé. Il a toujours ses propres intérêts en tête et ne se comporte pas comme un héros typique capable de se sacrifier au nom des autres ou de se porter secours au risque de sa propre vie, mais il s’attache tout de même à la petite bande de jeunes et commence à penser collectif.

L’ambiance de ce livre m’a énormément stressée et mise mal à l’aise à cause de cette communauté qui recèle des secrets terribles. Les créatures paranormales ne m’ont jamais autant fait peur que le danger qui vient des hommes, car c’est plus réaliste et possible. J’ai également souffert de frustration et d’impuissance lorsque ces adolescents qui ont vécu sous un cocon, certes dangereux, mais qui les ont coupés du monde, ne comprennent pas les sous-entendus et les évènements tordus qui se passent sous leurs nez alors que j’avais juste envie de leur crier de fuir à de multiples reprises. J’avais vraiment peur pour eux tout le long, ce fut une lecture éprouvante.

Il y a pas mal d’action et de rebondissements mais c’est l’atmosphère pesante, étrange et pernicieuse qui m’a à la fois plu et éprouvé. C’était vraiment bizarre et je ne sais pas si je voudrais que ça recommence comme ça pour la conclusion de la trilogie à paraitre prochainement.

Traqué Tome 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité