Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 juin 2014

Le jeu de l'assassin, Amy Raby

Le jeu de l'assassin

Présentation de l’éditeur

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…

Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.

Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Mon avis

C’est le genre de roman sur lesquels je ne me serai pas arrêtée si je ne l’avais pas vu passer sur mon fil Facebook. J’ai été attirée par le résumé et je suis bien contente d’avoir lu ce livre qui est de la fantasy assez légère et qui met en avant une romance, ce que je préfère à la fantasy pure et dure.

Il y a donc de la magie dans cette histoire, mais ce n’est pas le plus important et ça ne plombe pas le rythme de l’intrigue. L’univers de l’auteur est assez intéressant et immersif, avec un royaume, une guerre de pouvoir, des trahisons, etc… et une bande d’assassins qui est un domaine que j’aime bien mais qui n’est au final pas trop développé.

Lucien n’a que 22 ans, mais malgré son jeune âge, il a acquis une maturité au cours des années passées sur le terrain et les drames qu’il a vécu. C’est un héros charismatique qui m’a bien plu. A contrario, Vitala fait bien ses 20 ans et n’est pas encore très confiante en elle. Il s’agit de sa première vraie mission et elle se débrouille comme une débutante avec des erreurs et des emportements qui peuvent être dangereux. Elle a néanmoins une histoire de vie intéressante à suivre, notamment sa relation avec son mentor, et les flash backs insérés dans le récit sont une bonne manière d’en découvrir davantage sur le personnage. La romance a une place importante dans l’histoire, et c’est d’autant plus plaisant qu’on a une alternance de point de vue entre Vitala et Lucien, ce que j’aime toujours beaucoup, car cela permet de connaitre le ressenti de chacun devant chaque situation.

La suite sortira en France le 20 août sous le titre L’honneur de l’espion et mettra en avant certains personnages secondaires (précommande Amazon.fr)

Le jeu de l'assassin

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité