Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 juillet 2014

Chroniques J'ai Lu pour elle diverses

* Revivre à Butternut tome 2 : Un merveilleux été de Mary McNear

Un merveilleux ete

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle se prépare à sa dernière année d’université, Daisy se retrouve surchargée dès son retour à Butternut Lake. Elle aide sa mère à gérer le café et tente de bâtir une relation avec un père absent soudain réapparu. Elle n’aurait jamais imaginé en plus tomber amoureuse de Will, le bad-boy du lycée qui travaille dans le garage local. Chaque jour qui passe, ils se rapprochent l’un de l’autre… mais aussi du jour où l’été prendra fin. Will et Daisy devront alors faire face à des choix qui pourraient bien les séparer à jamais…

Mon avis

Ce deuxième tome est plus fade que le premier. Alors que la small town romance est un genre assez doux dans la romance, il ne se passe pas grand-chose comme émotion forte dans cette double histoire qui traite à la fois de la mère et de la fille.

L’histoire de la mère est plus intéressante avec le thème de la rédemption et du pardon. J’ai trouvé que les sentiments et surtout l’évolution de leur histoire étaient traités avec pudeur et intelligence, et le comportement de l’héroïne est élégant.

Celle de la fille est plus classique et prévisible, avec un bad boy qui n’en est finalement pas un, bien au contraire. Par contre, je trouve qu’il n’y a pas de vraie fin, contrairement au premier volet, et qu’il va falloir avoir la suite pour en savoir plus. Le troisième roman n’est pas encore sorti aux Etats-Unis, mais j’imagine qu’il reprendra les mêmes personnages pour avoir enfin une conclusion satisfaisante.

Revivre à Butternut Tome 2 : Un merveilleux été

* Une nuit avec les Sole Regret tomes 3 et 4 : Ravis-moi et Effleure-moi d'Olivia Cunning

Ravis moi

Présentation de l’éditeur

Dans le premier roman, Amanda tombe sous le charme de Shade, le chanteur du groupe Sole Regret. La seconde histoire relate la relation torride que Caitlyn entame avec Owen, le bassiste du groupe.

Mon avis

Je ne suis vraiment pas fan des histoires courtes dans lesquelles on passe en plus d’un personnage à l’autre sans continuité de chaque romance. Les 2 nouvelles qui sont dans ce deuxième recueil ne m’ont malheureusement pas intéressées car trop rapide dans leur évolution, que ce soit au niveau de l’intrigue ou du comportement et des sentiments des personnages.

Dans la première histoire, Shade souhaite passer plus de temps avec sa fille malgré le blocage de son ex-femme. Il succombe à l’attirance qu’il a depuis longtemps pour la sœur de cette dernière. C’est un thème qui me titille un peu quand même car il est dit que le héros était sous le charme d’Amanda dès le jour de son mariage avec la sœur de celle-ci, et ça ne pose pas vraiment de problème aux 2 personnages à part une discrétion mise souvent à mal au final. Il y a néanmoins des scènes bien hot pour contenter les lectrices.

Le deuxième récit est un poil plus complexe, avec Owen qui est attiré par son meilleur ami mais qui va finalement tomber amoureux d’une femme, plus âgée que lui, et qui vient de divorcer. Il n’y a aucun acte homosexuel, mais les allusions sont franches et le fantasme de l’héroïne est assez déroutant pour moi, c’est très chaud et cru, c’est une direction qui n’est pas de mon goût personnel.

Une nuit avec les Sole Regret Tome 3 : Ravis-moi ; Tome 4 : Effleure-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité