Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 juillet 2014

Le remède mortel, James Dashner

Le remede mortel

Présentation de l’éditeur

Le temps des mensonges est terminé.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...

Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Mon avis

Ce dernier tome m’a laissé assez dubitative quant à sa conclusion à demi-mot et qui conserve encore de nombreuses questions non résolues.

Thomas est censé être le leader de la petite équipe et ses amis lui font une confiance totale, mais je trouve qu’il prend souvent les mauvaises décisions et que son instinct n’est pas sûr. J’ai été davantage touché par Minho, Newt ou encore Poêle-à-frire qui sont à la fois drôles, courageux, et déterminés à s’en sortir.

Il y a des drames, des rebondissements et de nombreuses poursuites, mais j’ai trouvé que la fond du problème n’était pas vraiment traité au final et qu’on avait peu d’explications sur le pourquoi du comment de toute cette affaire.

Même si la romance n’est pas du tout déterminante, il y a une sorte de petit triangle entre Thomas, Teresa et Brenda. J’ai regretté qu’on n’ait pas un personnage plus creusé pour Teresa, surtout qu’il a matière à raconter, notamment dans le passé et dans son interaction spéciale avec l’adolescent. Mais ce sera peut-être dans la série prequel à L’épreuve.

J’ai donc été assez déçue par ce dernier volet d’une trilogie qui était parti sur les chapeaux de roue et qui laissait entrevoir plein de mystères, mais tous les secrets du labyrinthe n’ont malheureusement pas été dévoilés par l’auteur.

3. L'épreuve Tome 3 : Le remède mortel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a une préquelle, The Kill Order, essaye d'y jeter un oeil, peut-être que tu auras plus de réponses (je ne l'ai pas encore lue, mais il faut que je m'y mette !)...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité