Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 décembre 2014

Petites explications concernant mes avis de séries TV

les séries une drogue dure 3

(source)

Un petit post rapide pour vous présenter mon nouveau type de chronique, après les livres et les films : les séries TV.

Je regardais quelques séries avant 2014, rien qui m'ait non plus passionné à fond, j'attendais généralement les diffusions en France ou au pire les DVD en Angleterre. Mais c'est devenu addictif depuis cette année où j'ai fait de vrais marathons de plusieurs séries, et cela prend de plus en plus de mon temps libre, au point où je lis moins en ce moment, parce que je préfère regarder mes séries et que je me couche tellement tard que je préfère dormir dans le train le lendemain plutôt que de lire. :(

Sous l'impulsion de la plus grande série addict que je connaisse, ma grande copine Iwry, j'ai voulu donc partager un peu mes avis sur les quelques séries que je suis assidûment. Je ferai des avis assez globaux car je ne veux surtout pas spoiler quiconque n'a jamais regardé la série ou n'est pas à jour, donc cela peut paraitre un peu vague, désolée. Bien sur, on est ensuite libre d'en discuter en commentaire. Le but est simplement de parler un peu des séries que je regarde actuellement et d'engager la conversation si vous le souhaitez.

Je préfère prévenir aussi que je ne regarde pas les 2 plus grandes séries tendance du moment, à savoir Games of Thrones et The Walking Dead, donc je n'en parlerai pas ici. Cela viendra peut-être un jour, ne jamais dire jamais. :D

Iwry, je te dédicace ce post, et je regarderai peut-être Castle un jour LOL

Si jamais vous avez des idées de séries TV ou si vous êtes accro ou pas du tout, dites moi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sons of anrachy dont le coeur de l'histoire est une sublime histoire d'amour.... Les acteurs sont tous formidables dans toutes les saisons et que dire de l'interprétation magistrale de Charlie Hunnam....
Répondre
A
Bonjour! je suis une consommatrice de série pathologique... alors, pour moi : Friday night lights, une série terminée, culte mais méconnue en France. The Good Wife (pas très éloignée de Scandal selon moi), The Affair qui est une nouvelle série absolument géniale (avec Joshua Jackson mon chouchou for ever), en plus des séries précédemment nommées plus haut (Arrow, Vampire Diaries...). Je ne regarde pas non plus GOT, j'ai un vrai problème avec les représentations de la femme dans cette série, mais ça n'engage que moi... Bonne journée!
Répondre
V
Je me permets de prendre part à la conversation, car j'adoooooore que tu commences à regarder des séries............ Je suis passée par là et malheureusement je délaisse aussi mes lectures (sans pour autant arrêter d'acheter des bouquins, et du coup la pile des "à lire" s'allonge de manière dramatique dans ma bibliothèque)........<br /> <br /> MAIS ..... A ne pas manquer => Scandal et Revenge !!! Deux séries de girls on the rock.. !! c'est bien construit et les rebondissements sont nombreux !!<br /> <br /> Teen wolf ... Ok j'ai honte, c'est une série pour ados, j'ai eu du mal avec les premiers épisodes car ça fait vraiment gamins, cependant, au fil des épisodes puis des saisons, les personnages s'étoffent et deviennent plus sombres et plus adultes et on se prend à s'imaginer à leur place...<br /> <br /> Enfin je rejoins quelques adeptes de The Walking Dead... j'avais dit aussi Jamais oh grand jamais mais c'est juste ADDICTIF comme le coca et le sucre ! Je viens de finir la saison 4 (marathon série) et je dois dire que les personnages me manquent, du coup je me réserve la saison 5 à petite dose (ma propre dose d'héroïne... ;-p )<br /> <br /> Or concours Games of Thrones, je la compare au Dallas à la sauce médiévale sachant que je suis vraiment grave car en parallèle de regarder la série, je lisais les bouquins !! Pourtant je ne suis pas du tout type Fantasy, mais là !!<br /> <br /> La série est vraiment bien mais les bouquins sont comme toujours 1 million de fois mieux...<br /> <br /> En tous les cas bon courage dans tes visionnages et j'attends de te relire avec impatience !!!!! SCHUSS !!
Répondre
V
J'adore Supernatural j'ai vu toutes les saisons en trois semaines la série est super bien faite on ne se lasse pas...<br /> <br /> Penny Dreadful (courte 8 épisodes)<br /> <br /> Suits plaisant et délassant (je commence)<br /> <br /> NCIS L.A car lassée de NCIS tout court<br /> <br /> Il y en a bq d'autres : Arrow plus pour les ados, Covert Affairs (espionnage) Elementary, Castle - Bones - j'ai abandonné, <br /> <br /> Tout ça en VO on perçoit mieux le jeu des acteurs croyez moi!<br /> <br /> La traduction gâche bq<br /> <br /> Le choix ne manque pas il y en a pour tous les goûts <br /> <br /> Amusez-vous bien!
Répondre
L
Je suis impatiente de lire ces avis alors car je suis une vraie addict de série TV, j'en suis plus d'une vingtaine (je sais, j'ai un sérieux problème lol)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité