Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 décembre 2014

Wicked, Jennifer L. Armentrout

Wicked

Présentation de l’éditeur

Things are about to get Wicked in New Orleans.

Twenty-two year old Ivy Morgan isn’t your average college student. She, and others like her, know humans aren’t the only thing trolling the French Quarter for fun… and for food. Her duty to the Order is her life. After all, four years ago, she lost everything at the hands of the creatures she’d sworn to hunt, tearing her world and her heart apart.

Ren Owens is the last person Ivy expected to enter her rigidly controlled life. He’s six feet and three inches of temptation and swoon-inducing charm. With forest-green eyes and a smile that’s surely left a stream of broken hearts in its wake, he has an uncanny, almost unnatural ability to make her yearn for everything he has to offer. But letting him in is as dangerous as hunting the cold-blooded killers stalking the streets. Losing the boy she loved once before had nearly destroyed her, but the sparking tension that grows between them becomes impossible for Ivy to deny. Deep down, she wants… she needs more than what her duty demands of her, what her past has shaped for her.

But as Ivy grows closer to Ren, she realizes she’s not the only one carrying secrets that could shatter the frail bond between them. There’s something he’s not telling her, and one thing is for certain. She’s no longer sure what is more dangerous to her—the ancient beings threatening to take over the town or the man demanding to lay claim to her heart and her soul.

Mon avis

Un nouveau mois, un nouveau roman de Jennifer Armentrout, et même une nouvelle trilogie, cette fois, du New Adult paranormal ! L’auteur est l’une des plus prolifiques que je connais, et même si on reconnait sa patte et ses traits d’humour dans chacune de ses œuvres, c’est toujours réussi.

J’avoue que j’ai un peu ramé dans la première partie qui m’a furieusement rappelé White Hot Kiss, une autre série paranormale YA. En effet, Ivy comme Layla font partie d’un groupe de protecteurs de la ville contre des créatures dangereuses et mauvaises, et elles sont un peu la risée du clan à un moment donné. Ivy m’a cependant moins agacé que Layla car un poil plus mature et il n’y a pas de triangle amoureux qui aurait pu jeter de l’huile sur le feu. Ce ne sont pas des gargouilles ou des démons qui sont à l’œuvre, mais des faes. J’ai bien aimé l’intrigue et j’ai vu venir à quelques kilomètres les rebondissements qui allaient venir, mais j’ai trouvé le début très long à se mettre en place.

Heureusement, la seconde partie est bien meilleure avec beaucoup de rythme, d’action, et de tension que ce soit dans l’intrigue ou dans la romance. Ren est un mec chaud bouillant sous sa carapace de badass. Les scènes de sexe, parce qu’il y en a, sont super hot, mais j’ai trouvé que Jennifer Armentrout était restée classe avec les termes employés, de sorte que les scènes sont intenses et donnent très chaud, mais ne sont pas trop crues pour autant. L’équilibre est bien trouvé et j’ai beaucoup apprécié. Mais il y a de l’émotion aussi, avec les drames qu’ont vécu les personnages, et leur histoire très passionnelle est aussi fondée sur de vrais sentiments. C’est donc à la fois chou et hot, c’est super ! ^^

Jennifer Armentrout adore certaines choses dans la pop culture, que ce soit en termes de films, de séries TV ou d’artistes en tout genre, et elle aime les intégrer dans son histoire, de sorte qu’il y a plein de références en tout genre qui rendent le livre très actuel et qui font sourire et même rire à chaque fois. Mais le summum est atteint avec Tink, un brownie (petite créature tirée des légendes écossaises, qui servent souvent de domestique), compagnon salace mais attachant d’Ivy, qui est juste phénoménal tellement il est drôle à suivre à chaque fois qu’il apparait dans le livre. Sa référence tirée d’Harry Potter est juste excellente.

La Nouvelle-Orléans est également un des personnages du livre, la ville étant tellement bien décrite dans ses moindres recoins que ça m’a donné encore plus envie d’y aller.

Si j’ai trouvé que le roman était assez ressemblant à d’autres œuvres de Jennifer Armentrout, j’ai quand même beaucoup aimé l’histoire, surtout dans sa seconde partie, et j’ai eu très très chaud grâce à Ren qui est à la fois très hot et très choupinet. Vivement la suite, Torn, qui sortira l’été prochain aux Etats-Unis !

Wicked

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi pas!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité